vendredi , août 10 2018
Derniers Articles

Améliorer l’isolation de votre maison pour faire des économies

Vous en avez assez de payer des fortunes pour le chauffage de votre maison ? Vous pensez qu'il y a des pertes de chaleur et vous avez probablement raison : on estime la perte de chaleur par le toit jusqu'à 30%, et nous ne parlons pour l'instant que du toit, pas du reste de la maison. Ce qui veut dire que vous pourriez faire au minimum 30% d'économies sur vos factures de chauffage avec une maison bien isolée, de quoi rentabiliser très vite votre investissement en isolation.

L'isolation des combles

Le poste principal de perte de chaleur étant bien souvent le toit, il est primordial d'isoler les combles au mieux, afin de ne plus laisser s'évacuer la chaleur en hiver. D'autre part, une maison isolée correctement permettra de garder la fraicheur en été, ce qui vous apportera un confort supplémentaire. N'hésitez pas à demander un devis pour votre isolation de combles sur le site www.votredevistravaux.fr. Pensez également à vous renseigner sur les aides que vous pouvez recevoir lors de ces travaux d'isolation, crédit d'impôt ou aides au financement par exemple. Une fois l'isolation des combles effectuée correctement, vous allez réduire drastiquement vos frais de chauffage, quel que soit l'énergie utilisée pour celui-ci.

L'isolation des fenêtres

Autre poste de perte de chaleur dans une maison : les fenêtres. Si votre maison est ancienne et que vous n'avez jamais fait changer vos fenêtres, le risque de perte de chaleur est grand. De plus, les fenêtres anciennes n'ont pas non plus un fort pouvoir d'isolation phonique, et vous souffrez peut-être de pollution sonore, principalement si vous habitez proche d'une route passante. Equipées de simple, double ou triple vitrage selon vos besoins, en bois, en PVC ou en aluminium, de nouvelles fenêtres vous changeront la vie. N'hésitez pas à choisir un modèle protégé contre l'effraction, ce qui vous apporte une sérénité supplémentaire. 

Article à Voir

Comment réussir l’installation de chaudière ?    

La chaudière est un récipient où l’on transforme de l’eau en vapeur pour fournir de …