vendredi , janvier 4 2019
Derniers Articles

Zoom sur les modes de transports écologiques

L’environnement se dégrade de plus en plus du fait de la pollution entraînée par les véhicules. Même si les moyens de transport moderne sont devenus incontournables, il convient de trouver une alternative plus écolo de manière à respecter l’environnement. En d’autres termes, l’accent doit être mis sur la valorisation et la promotion des modes de transports écologiques.

Comment se déplacer tout en respectant l’environnement ?

Selon votre trajet, vous pouvez utiliser le moyen de transport adéquat afin de participer à la protection de l’environnement. Par exemple, si vous avez un rendez-vous dans une localité pas très proche de votre lieu de résidence, vous pouvez opter pour les transports en commun. Ce mode de transport réduit de manière considérable les embouteillages de même que la pollution. En choisissant le transport en commun, vous réduisez votre risque d’accident à zéro tout en économisant l’argent qui aurait dû servir à acheter le carburant. 

Idéal pour vos déplacements en ville, le tramway est un petit train électrique qui pollue moins que les voitures. Pour vos longues distances, n’hésitez pas de prendre un train. Enfin nous terminons par le moyen de transport écologique le plus avantageux pour les courtes distances, la marche. En marchant tranquillement vers votre destination, vous faites du sport tout en participant activement à la sauvegarde de l’environnement. N’hésitez pas à prendre votre vélo pour la même cause.       

L’utilité des modes de transports écologiques

Les avantages des modes transports écologiques ne sont plus à démontrer. Pour des questions de survie et de protection de l’environnement tout ce qui est écolo doit être promu. S’agissant de la marche, une étude a montré que les hommes qui restent assis pendant plus de 6 heures ont plus de 20% de chance de mourir que les hommes en activité. Donc marcher vous maintient en bonne santé et allonge votre espérance de vie. Faire du vélo, entraîne les mêmes bienfaits chez l’individu. Le mode de transport comme l’autopartage est aussi encouragé. En dehors de ces modes il y’a les vélos taxi, les navettes fluviales entre autres.

Article à Voir

Les avantages des cartouches écologiques

Les raisons pour motiver le recyclage des cartouches d'encre sont nombreuses. Cela vous permet notamment …