Tout savoir sur la vente sur Etsy

Une vente sur Etsy est un moyen pour gagner de l’argent surtout si vous cherchez du travail ou si vous voulez compléter vos revenus de fin du mois. Par ailleurs, avant de commencer à vendre sur le site, il est important de connaître l’étendue du marché et des produits qu’il y a pour vous lancer. Alors, comment vendre sur le site Etsy ? Quels sont les produits que l’on trouve ? Les réponses sont dans la suite de cet article.

Vendre sur Etsy : comment faire ?

La vente sur Etsy se fait avant tout par une création de votre boutique. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • allez sur le site et enregistrez-vous en créant votre boutique dans les paramètres ;
  • choisissez le nom que vous voulez mettre ;
  • sélectionnez les produits que vous vendez ainsi que le mode de paiement (PayPal, Apple, Google) ;
  • la facturation et l’amélioration de votre boutique.

Le point important dans la vente en ligne sur le site est le prix à définir. Pour cela, il existe deux types de facteurs à prendre en compte. La première, c’est prédire le chiffre qu’un client pourra dépenser. La deuxième, c’est la marge que vous allez en bénéficier.

Si vous voulez être un meilleur vendeur sur le site, il est recommandé de calculer les prix que vous avez dépensés pour obtenir un chiffre total. Ensuite, il faut analyser les produits qui sont similaires, dans le but de ne pas mettre un prix trop élevé car vous risquez de donner une garantie sur vos produits.

Les produits que l’on peut vendre sur le site Etsy

Il existe plusieurs produits à vendre sur le site. Pour bien les définir vous devez savoir que le site de vente Etsy est conçu spécialement pour les personnes qui ont des mains créatives, car vous n’allez peut-être pas trouver de tels produits. Alors, si vous êtes créatif et que vous voulez ouvrir votre propre business, vous pouvez le faire grâce à cette plateforme. Voici, ce que vous allez trouver sur le site :

  • des accessoires et des bijoux ;
  • des vêtements tricotés à la main ou des vêtements pour enfants et adultes ;
  • de la décoration pour la maison ou des meubles ;
  • des jouets qui sont faits à la main avec du bois ;
  • des toiles de peinture.

Quels sont les avantages des produits créés à la maison ?

Il existe un large choix de produits qui se vendent sur le site. Par contre, il y a une condition, vous ne devrez pas revendre un produit d’une marque que vous avez chez vous. La vente des produits créés à la maison offre plusieurs avantages qui sont les suivants :

  • un site web facile à créer, il suffit de remplir un formulaire et partager vos articles ;
  • avoir la possibilité de gérer les ventes via votre téléphone en se connectant à l’application ;
  • très populaire dans le domaine des ventes et comporte plus d’un million de vendeurs ;
  • il vous permet de développer votre boutique en ligne avec des conseils très pratiques ;
  • un système très sécurisé pour les vendeurs.

Par contre, comme pour n’importe quel site web, il y a aussi des inconvénients que vous ne devrez pas négliger. Tous d’abord, il existe six types de frais dans le site que vous devez prendre en considération. Ensuite, les clients sont anonymes pour vous (pas de possibilité de vous adresser à un client par e-mail). Puis, vous devez savoir qu’il y a une concurrence très forte sur la place du marché. Enfin, vous n’allez pas avoir la possibilité de personnaliser à votre guise votre boutique Etsy.

En conclusion, le site Etsy est un commencement pour tout commerce en ligne. Pour ce faire, il est important de comprendre les conditions et les critères du site ainsi que les frais à payer pour rendre visible vos produits. Par ailleurs, ce site est très bénéfique pour vous, même, si au début vous allez rencontrer quelques difficultés.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com DIY Tout savoir sur la vente sur Etsy