Les meilleurs sites pour vendre ses créations

Travailler peut s’avérer extrêmement ennuyant lorsqu’on s’éloigne de sa passion. L’idéal serait donc de combiner passion et travail dans un même métier. Si votre passion est la création de certains produits, il peut s’avérer être terrifiant de franchir le pas et d’entamer sa propre affaire. Dans cet article, vous découvrirez les plateformes pour vous lancer, avec quelques conseils.

Les plateformes pour vendre ses créations sur Internet

Pas de panique, vous n’avez nullement besoin d’investir une fortune dans la création d’un site, ou d’un blog propre à votre marque et d’attendre qu’il soit visité. Il faut savoir qu’il existe des sites et des plateformes créés uniquement dans le but de permettre aux créateurs et aux artistes comme vous, de faire valoir leurs créations, les faire voir, mais aussi les vendre. Il existe bien évidemment des sites très connus, qui sont les suivants :

  • Amazon Handmade ;
  • le site d’Esty ;
  • le site A little market.

Pour mieux vous expliquer le travail de chaque plateforme, les voici avec plus de détails.

Le célèbre Amazon Handmade

En effet, il existe une branche du célèbre site Amazon spécialisée dans le Handmade, autrement dit dans le fait main. Pour vous inscrire, il faut tout d’abord présenter vos produits, et cela, afin de prouver à l’équipe d’Amazon Handmade, que vos produits sont bien des produits faits main, donc vos propres créations.

Une fois que cela est fait, vous recevez une invitation pour vous inscrire, ensuite vos créations seront mises dans un catalogue classé par type de produit. L’avantage est la grande visibilité et confiance des clients pour vos produits grâce à la notoriété d’Amazon. De plus, vous disposez d’une assistance vous permettant de garder un contrôle et une autonomie quant à votre affaire. Il faut savoir que cela a un prix, car 12 % de votre recette sera reversé pour une contribution au site d’Amazon, en plus des frais d’inscription qui sont renouvelés chaque année.

Le site d’Esty

Le site d’Esty est un site également spécialisé à la vente spécifique des produits faits maison, donc des créations faites à la main. Le but étant de vous permettre la création de votre propre vitrine virtuelle et de vendre vos produits et créations, à la condition bien sûr qu’ils soient bel et bien faits à la main.

Il y a également un pourcentage de 3,5 % à payer pour avoir la possibilité d’exposer vos créations et les vendre, mais aussi des frais d’inscription à renouveler chaque année.

Le site A little market

A little market possède exactement le même principe de fonctionnement qu’Esty, sauf que pour le coup, il s’agit d’un site français. Le vendeur peut créer sa vitrine, tout en la façonnant à son image, comme il l’aurait fait pour un vrai magasin. L’interface du site permet aux vendeurs d’être nettement moins distants avec ses clients. Par contre, il faut savoir qu’il n’y a aucun frais d’inscription à payer, avec une commission qui s’élève à 0.5 % seulement.

Ce qu’il faut savoir avant de vendre ses créations sur Internet

Selon l’expérience de beaucoup de créateurs, il ne suffit pas de taper sur un moteur de recherche  » le meilleur site pour vendre ses créations » pour avoir un résultat utile pour vous en particulier. Il faut savoir que la vente certaines créations a beaucoup de mal à décoller sur certains sites en raison du type de clients qui sont majoritaires sur le site en question. Cela pourrait ainsi faire stagner vos ventes, donc niveau rentabilité, vous serez au plus bas. Or, il est totalement possible de faire de bonnes recherches, tout en demandant à des créateurs du même type de créations que vous faites pour avoir une idée sur la situation du marché.

Cependant, lorsque vous constatez que cela ne fonctionne quand même pas, jetez un coup d’œil du côté de la concurrence, il est nécessaire de se remettre en question et de réfléchir à une manière innovante d’apporter une touche personnelle et unique à vos créations.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com DIY Les meilleurs sites pour vendre ses créations