Des idées créatives de cadeau en DIY pour la fête des pères : 4 idées de cadeaux

La fête des pères est légèrement moins mise en avant, contrairement à la fête des mères. La preuve : on ignore presque tous à quelle date s’organise la fête des pères. Il faut savoir que cette fête ne se célèbre pas partout à une même date ; en France, c’est le 19 juin de chaque année, notez-le dans vos agendas, car dans cet article, vous allez découvrir 4 DIY pour créer un cadeau original et spécial à votre papa pour sa fête.

Quel cadeau en DIY pour la fête des pères ? : des cadres personnalisés

Pour créer des cadres personnalisés, il existe des tas d’idées. Par exemple, si votre conjoint s’apprête à devenir papa et qu’il ne le sait pas encore, pourquoi ne pas lui offrir un cadre personnalisé avec la photo de votre échographie, cela sera une bonne manière de lui souhaiter une joyeuse fête, mais aussi de lui annoncer l’heureuse nouvelle ; il fera directement le lien et il sera fou de joie.

Si vous avez déjà un enfant d’un an, vous pouvez lui offrir un cadre qui contient l’empreinte de sa main avec la sienne, en y marquant un joli petit mot comme « bonne fête papa ».

Si vous avez plusieurs frères et sœurs, pourquoi ne pas choisir une photo spontanée avec votre père, pour chacun de vous et d’en faire un collage pour un grand cadre. Cela serait une bonne façon d’immortaliser certains moments de votre vie ensemble avec lui.

Vous pouvez également faire appel à un photographe pour réaliser une photo de famille avec lui et d’en faire également un cadre. Vous n’êtes pas obligé d’acheter le cadre déjà prêt, quand on sait qu’il existe plusieurs tutoriels pour personnaliser votre cadre à l’image de votre père, ses préférences et ses goûts, mais aussi à votre image aussi.

Offrir à votre père un bocal qui contient des notes sur vos activités préférées ensemble

On a rarement l’occasion de passer du temps avec son père, mis à part certains moments de l’enfance, mais aussi, parfois durant les vacances où les weekends en famille.

De ce fait, on en garde souvent une vague impression, les souvenirs des activités que l’on adore faire avec son père. Alors pourquoi ne pas lui offrir un bocal qui contiendra des petits mots. Ces petits mots contiendront à leur tour, une phrase qui résumera un souvenir que vous avez en faisant une activité avec votre papa.

Cela le touchera énormément et vous encouragera tous les deux à faire plus d’activités ensemble.

Pourquoi pas comme cadeau en DIY une séance de poterie avec votre père ?

Si votre père aime bien se salir les mains, ou si cela ne le dérange pas, vous pouvez lui offrir en votre compagnie, une séance de poterie, une expérience unique et très amusante, avec laquelle vous allez pouvoir créer des moments superbes et de très beaux souvenirs entre pèrefilsfille.

Il existe de plus en plus de centres qui proposent ce type d’activités : vous payez le cours, vous apprenez à maitriser l’argile et l’appareil et, à la fin, vous repartez avec les objets en argile que vous aurez confectionné. Certes, ce n’est pas une création faite de vos propres mains, mais c’est plutôt une activité que vous ferez à deux, en vous amusant et en passant du temps ensemble.

Offrir pour la fête des pères une carte personnalisée

Il est très original de confectionner une petite carte pour votre père, qui pourra l’accompagner partout dans son portefeuille, tout cela, grâce à très peu d’outils, tels que :

  • du papier ;
  • une paire de ciseaux ;
  • des couleurs ;
  • éventuellement, de la peinture.

Vous pourrez illustrer à votre sauce un petit souvenir, un petit mot gentil, une aventure ou encore une citation qui vous fait penser à votre cher père. Même s’il ne le montre pas, cela le touchera beaucoup.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com DIY Des idées créatives de cadeau en DIY pour la fête des pères...