Comment se passe la fabrication de bougie parfumée ?

Aujourd’hui, les bougies sont fabriquées à partir de divers matériaux. Vous pouvez les obtenir dans différentes tailles, arômes, formes et couleurs, et dans n’importe quel magasin ou marché. Cependant, ils peuvent également être fabriqués à la maison. Non seulement parce que c’est un processus très simple, mais aussi parce qu’il n’y a rien de plus beau que ce qui est fait à la main par vous-mêmes.

En plus d’utiliser vos bougies pour la décoration ou pour une utilisation à la maison, elles feront un excellent cadeau pour quelqu’un que vous aimez beaucoup. Il est très facile de fabriquer ses propres bougies parfumées à la maison. Voulez-vous savoir comment se fait la fabrication d’une bougie parfumée ?

Matériaux nécessaires

Voici les matériaux nécessaires pour la fabrication d’une bougie parfumée.

  • Cire ou paraffine raffinée : le montant dépendra du nombre de bougies que vous souhaitez fabriquer ou de leur taille ;
  • Un colorant ;
  • Un moule (ou plusieurs) pour la forme que vous souhaitez donner à vos bougies ;
  • Essence aromatique : soyez très prudent à ce stade, car, s’il n’est pas de bonne qualité, il n’y aura pas de bons résultats.

Vous aurez aussi besoin d’une casserole pour faire fondre la cire, d’une tige de maintien, d’une spatule ou cuillère en bois et d’une mèche.

fabrication de bougie parfumée

La fabrication de bougie parfumée

Fabriquer des bougies parfumées prend un certain temps, mais ce n’est pas compliqué du tout. Vous n’avez qu’à suivre ces étapes :

  1. Tout d’abord, chauffez la cire. Faites-le dans la casserole, à feu doux ou modéré, pour qu’il fonde bien. Une bonne idée est de le faire au bain-marie (placer une plus grande casserole avec de l’eau et insérer le plus petit récipient avec la cire) et remuer avec une spatule en bois. Ces ustensiles ne doivent être utilisés que pour fabriquer des bougies, ne les utilisez pas pour cuisiner. Une autre possibilité pour faire fondre la cire est un sac de moulage, qui est immergé dans de l’eau chaude. L’idée est que la paraffine reste liquide.
  2. Attendez que la cire se refroidisse, et ajoutez quelques gouttes de l’essence aromatique.
  3. Ensuite, ajoutez le colorant unicolore : la cire ou la paraffine est généralement achetée blanche ou transparente.
  4. Puis formez : versez la cire fondue, aromatisée et peinte dans le moule que vous aurez choisi).
  5. Au passage, n’oubliez pas de graisser le fond et les parois du moule avec une goutte d’huile de cuisson. Lorsque vous versez la cire, vous devez laisser une partie du moule vide (c’est-à-dire remplir jusqu’à 90 % du moule).
  6. Pour fixer la mèche à la bougie, il faut nouer une extrémité de celle-ci à la tige guide. Il s’agit d’enfiler la mèche à travers le trou de la tige et de la faire passer à l’autre extrémité à travers le trou du moule.
  7. Enfin, fixez la mèche et coupez l’excédent. Pensez à laisser un peu au-dessus de la bougie, pour pouvoir l’allumer plus tard.

Étant donné que vous travaillez avec de la paraffine, qui est inflammable, il est très important que vous preniez en compte certaines mesures de sécurité.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com DIY Comment se passe la fabrication de bougie parfumée ?