Etsy shop : présentation de la plateforme

Beaucoup de talentueux créateurs réalisent des chefs-d’œuvre, mais ne savent plus où les mettre en vente, surtout avec la crise sanitaire de la Covid-19, qui a causée la fermeture de tous les marchés. De ce fait, les vendeurs cherchent de meilleurs sites de ventes, ou encore mieux, des plateformes rentables, pour vendre leurs créations.
Pour cela, aujourd’hui, on vous propose la plateforme Etsy, une plateforme assez intéressante avec près de 33 millions d’acheteurs, inscrits à travers le monde entier, un endroit qui permet aux créateurs d’exprimer et de transformer leurs idées en une entreprise réussie et avec des avantages impressionnants. Si vous voulez savoir en quoi Etsy est intéressante, lisez notre article.

La plateforme Etsy : présentation

Etsy, le paradis des créateurs, est une plateforme internationale en ligne qui a pour but de mettre en vente des articles créatifs et originaux. Vous y trouverez tous les articles et objets uniques dont vous n’imaginez pas l’existence, d’autant plus que ce sont des objets confectionnés soigneusement à la main.
Ce site est considéré comme un grand marché où des milliers de fabricants, vendeurs et acheteurs se retrouvent pour dépenser des somme faramineuses chaque année, puisqu’il permet aux vendeurs de marchander ce qu’ils veulent et aux acheteurs de trouver tout ce qu’ils désirent.

De plus, Etsy forme une communauté importante qui vise à pourvoir des aides pour les artisans et les petites sociétés et, à la planète, puisqu’elle fonctionne uniquement avec de l’énergie renouvelable. En accédant à Etsy, vous y trouverez plusieurs avantages :

  • elle permet aux vendeurs de mettre en vente des objets avec des commissions peu élevées, estimées à 0.18 euros (ou 0.20 dollars) ;
  • les frais de transactions et de traitement des paiements et les éventuelles commissions de publicités externes ne seront prélevées, qu’après la réalisation de la vente, ce qui peut être une aide intéressante pour permettre aux entrepreneurs de commencer et développer leurs activités ;
  • elle permet un gain de temps : en utilisant cette application, vous pourrez modifier vos fichiers, gérer vos ventes et être présent pour vos acheteurs, à n’importe quel endroit et à n’importe quelle heure ;
  • elle vous permet d’attirer plus de clientèle grâce aux outils qu’elle fournit à ses internautes : vous pourrez personnaliser votre boutique et mettre en valeur vos articles à la une.

Comme vous l’aurez compris, cette plateforme est vraiment intéressante pour les acheteurs, avec des articles uniques et très spécifiques, ainsi que des tendances et des cadeaux originaux présents sur le site. Ce site d’achat est sécurisé à 100 %, grâce à son utilisation d’une technologie très performante, qui permet des connexions ultra sécurisées.

5 conseils pour ouvrir une boutique sur Etsy

De nombreux créateurs s’acharnent pour vendre leurs créations sur des sites internet ou blogs, étant donné qu’avec la nouvelle crise sanitaire de la Covid-19, la plupart des marchés de Noël, brocantes et vide-greniers ont fermé.

Pour cela, on vous propose quelques conseils pour ouvrir votre boutique Etsy et de mettre en avant vos produits :

  • la procédure d’ouverture de votre boutique est facile à faire : il vous suffit pour cela de suivre le parcours cité sur le site ;
  • il faut savoir se démarquer : pour cette raison, il faudrait choisir un nom de marque attirant dont les clients se souviendront pour revenir plus facilement ;
  • le nom choisi devra aussi figurer dans l’URL de votre magasin sur Etsy ;
  • les caractères sont limités à 20 : pour cela, il est préférable de choisir un titre court et aguicheur ;
  • la modification du nom de la boutique est autorisé qu’une seule fois, avec l’aide de l’équipe assistance d’Etsy.

Après avoir choisi un nom, vous devez faire une petite description sur votre boutique, dans le but de convaincre les lecteurs d’acheter, ainsi que quelques photos de vos produits : une première photo devra être choisie soigneusement, car c’est un élément essentiel qui doit présenter vos objets et c’est ce que les visiteurs verront en premier.
Soyer sincère et transparent sur les articles que vous mettez en vente. Pour cela, vous pourrez à titre d’exemple, montrer en quoi consiste votre travail, en publiant des photo de votre équipe.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com DIY Etsy shop : présentation de la plateforme