Comme créer une boutique Etsy ? : les étapes à suivre

Etsy est un site de vente en ligne, qui met en relation ses clients à la recherche de produits uniques avec d’autres personnes qui sont des professionnels de vente, de manière indépendante et ce, à travers le monde entier.

Dans cet article, nous allons vous en parler avec plus de précisions, vous expliquer le fonctionnement de la boutique Etsy et nous vous éclairerons également, sur les étapes de sa création.

Si vous êtes à la recherche de ce genre d’informations, vous êtes au bon endroit ! Restez donc en notre compagnie pour plus de découvertes sur ce sujet.

Boutique Etsy : qu’est-ce que c’est ?

Etsy est une boutique en ligne à l’échelle internationale, qui vend des produits uniques et créatifs. Le monde entier regorge d’objets spéciaux et extraordinaires, d’œuvres artisanales et de trésors antiques.

En cette ère où l’automatisation devient de plus en plus courante, nous pensons qu’il est de notre responsabilité de maintenir l’humanisation des affaires.

Cette plateforme est un lieu où règne la créativité: elle s’exprime et s’épanouie à travers les gens. La boutique Etsy permet à sa communauté de vendeurs à ériger leurs idées et conceptions, de manière concrète, via des entreprises florissantes. Grâce à cette plateforme, ils établissent des liens avec des millions d’acheteurs, qui recherchent quelque chose de différent et de spécial avec une touche unique et originale, à ces moments de leur vie qui nécessitent de l’imagination.

Cette entreprise met en pratique un ensemble d’actions, afin d’aider à diffuser les concepts de la créativité, dont l’impact peut s’étendre bien au-delà de cette société.

Le fonctionnement de la boutique Etsy

Etsy a un ensemble d’articles qui sont répertoriés et proposés par des vendeurs qui fabriquent des produits de leurs mains et organisent des achats d’antiquités ou d’artisanat.

Pour établir un achat au niveau de cette boutique en ligne, vous allez soutenir de manière directe un ensemble de personnes qui vendent et qui gèrent de manière indépendante les commandes et l’inventaire.

Le processus d’achat sur Etsy est le même que le processus d’achat sur n’importe quel site web sur internet. Par contre, le fonctionnement diffère dans le fait que vous allez faire un achat de manière directe chez un des vendeurs indépendants de la plateforme de la boutique Etsy.

Les étapes de création d’une boutique Etsy

Pour pouvoir réussir la création d’une boutique Etsy, il faut passer par quelque étapes qui sont les suivantes :

  • le nom de votre boutique Etsy : c’est la première étape de la création de votre identité commerciale sur Etsy. Ce nom apparaîtra en haut de votre boutique – sur la page contenant tous vos produits à vendre – et sera l’URL unique de votre boutique Etsy ou une partie de l’adresse web. Le nom du magasin ne peut pas contenir de signes de ponctuation ni d’espaces, avec un nombre qui ne dépasse pas 20 caractères ;
  • la fiche de produits : une fois avoir choisi le nom de votre boutique, l’étape suivante consiste à créer une table de produits pour chaque article unique que vous souhaitez vendre. Le tableau des produits peut contenir de nombreux détails, comme une photo de votre produit, le nom, la catégorie, le prix, la description, la livraison, le tag, etc. ;
  • les informations bancaires : la dernière partie à remplir avant d’ouvrir un magasin Etsy sont les informations relatives à votre carte bancaire : elles serviront le site pour faire la configuration du paiement. Ce système vous permettra d’accepter PayPal, les cartes-cadeaux Etsy, les principales cartes de crédit, etc. De plus, Etsy vous demandera également de fournir des informations bancaires afin que vous puissiez recevoir des paiements réguliers pour l’argent que vous gagnez dans la boutique Etsy ;
  • l’ouverture de la boutique Etsy : après l’ouverture de votre boutique, les acheteurs trouveront votre annonce lors de la recherche d’Etsy. Plus vous améliorez votre marchandising, votre magasin offrira un présentoir plus riche et de ce fait, cela va permettre à votre affaire de continuer à se développer.

Voilà donc, vous connaissez désormais tout ce qu’il faut savoir, à vous de jouer !

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com DIY Comme créer une boutique Etsy ? : les étapes à suivre