Regarder des films en illimités sur son ordinateur

Le cinéma s’invite partout dans les habitations. Que ce soit pour un public de jeunes ou de moins jeunes, le streaming offre de belles possibilités en matière de visionnage de films et de séries.

Il en va de même pour les musiques.

Aujourd’hui, Internet offre des abonnements intéressants aux foyers. Des offres toutes plus légales les unes des autres.

Comment fonctionnent ces offres ?

Les supports médias en notre possession sont assez nombreux. Smartphone, ordinateur, tablette, télévision, il est très simple de regarder des films en streaming n’importe où.

Il suffit d’être connecté à Internet. Une fois cette contrainte résolue, les utilisateurs vont se tourner vers le service de leur souhait et ils ont un très grand choix. Ils vont ensuite se créer un compte sur le site sélectionné et profiter des films ou des séries proposées en illimités.

Envie de faire le test ? La plupart des offres proposent un mois gratuit. Si les utilisateurs sont conquis, ils peuvent prolonger ensuite leur mois d’abonnement. Généralement, les abonnements sont sans engagement, c’est-à-dire qu’à tout moment les personnes peuvent résilier. Une liberté totale qui séduit chaque année pléthore de personnes.

Des nouveautés à gogo dans le catalogue ?

Malheureusement, la France a de nombreuses lois et celles pour les offres de streaming sont très strictes.

En effet, une fois qu’un film est sorti au cinéma, il faut compter pas loin de 3 ans avant que ce dernier puisse être diffusé en streaming. Un délai plutôt long qui permet ainsi aux consommateurs d’acheter le DVD, le Blu-Ray ou tout simplement de se tourner vers la VOD (« Video On Demand » ou « Vidéo à la demande »). Ces derniers ont des délais bien plus réduits : 4 mois après la sortie au cinéma, les films sont disponibles dans ces formats.

C’est donc la grande limite que nous observons sur la SVOD (« Subscription Video On Demand » ou « Souscription à la vidéo à la demande »).

Malgré tout, regarder des films ou séries en streaming vaut le coup.

Depuis chez eux, à n’importe quel moment, les individus peuvent visionner un film, quel que soit son genre et sans l’avoir acheté.

De plus, ils ont la possibilité de découvrir de petites merveilles, des films qu’ils n’auraient jamais pensé regarder un jour.

Les meilleures plateformes de streaming

Si vous êtes un adepte des séries ou des films, vous souhaiterez sans doute découvrir toutes les nouveautés. Bien sûr, vous pouvez attendre les sorties au cinéma ou celles en Blu-Ray, mais tous les contenus ne terminent pas dans les salles obscures par exemple. Les plateformes de streaming et de VOD connaissent un succès sans précédent et elles ont le principal avantage d’être totalement légales. Vous pouvez ainsi découvrir tous les contenus depuis votre canapé que ce soit avec un ordinateur, un Smartphone, et même une tablette.

  • Vous avez bien sûr Netflix qui reste incontournable, vous pourrez choisir l’offre que vous souhaitez sans dépenser des fortunes.
  • Il y a plusieurs profils pour les enfants et les adultes, les séries, les films, les animations…
  • Amazon Prime Video reprend pratiquement le même concept, mais le contenu est mis à jour moins fréquemment.
  • Pour les deux concepts, vous avez des contenus exclusifs qui peuvent vous motiver à vous abonner bien sûr.
  • Apple TV reprend un format similaire, mais il y a également de la VOD si toutefois vous souhaitez acheter ou louer des contenus.
  • Vous pouvez rattacher les plateformes à d’autres pour avoir un maximum de contenus.

Il y a également Canal + qui propose une application notamment pour les télévisions et l’Apple TV. C’est assez intéressant puisque vous avez tous les films qui passent sur les différentes chaînes ainsi que la VOD qui est relativement fournie assez régulièrement. Enfin, la dernière plateforme de streaming qui mérite votre attention concerne Disney+ et elle est la meilleure pour les contenus familiaux. Vous aurez des films, des dessins animés et des reportages grâce à plusieurs partenariats. Si vous avez toujours eu le souhait de regarder des vidéos sans avoir à acheter des Disney ou à prendre des Blu-Ray, cette plateforme est idéale.

Comment louer des films ?

Auparavant, vous aviez des commerces spécifiques qui vous proposaient des films à la location comme des livres dans une bibliothèque. Avec l’essor d’Internet, ces formats ont clairement disparu, mais le souhait de louer un film est toujours d’actualité. Cela vous évite de l’acheter au prix le plus élevé en DVD ou en Blu-Ray ou de vous rendre dans un cinéma. Le concept est très simple et tout se déroule sur votre Smart TV par exemple.

  • Vous devez vous enregistrer sur une plateforme qui propose des contenus en VOD comme MyCanal ou Apple TV.
  • Vous faites votre choix dans le catalogue qui est souvent très étoffé puisque les contenus sont plus ou moins récents.
  • Il faut compter moins de 5 euros pour un film à la location et vous aurez dans la plupart des cas 72 heures pour le visionner.
  • Il sera alors disponible dans votre bibliothèque virtuelle sur la plateforme et vous pouvez le regarder sur ordinateur, une télévision ou votre Smartphone.

Vous pouvez même commencer à regarder le film sur votre télévision et le terminer dans le train avec votre Smartphone. Il suffit pour cela d’installer l’application dédiée. Il est aussi possible d’acheter des films, vous aurez alors une forme dématérialisée.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Cinéma Regarder des films en illimités sur son ordinateur