Quelles sont les séries les plus attendues en fin 2020 ?

Bonne nouvelle pour les cinéphiles et les fans de séries en particulier ! La fin d’année 2020 s’annonce très prometteuse en termes de nouvelles sorties. Les plateformes de diffusion ont mis les bouchées doubles pour vous proposer les meilleures réalisations. Qu’il s’agisse de suites d’histoires ou de nouvelles productions, il y en a pour tous les goûts. Voici donc pour vous, un tour d’horizon des séries télévisées les plus attendues en fin 2020.

The Walking Dead: World Beyond

Le nouveau spin-off de « The Walking Dead » fait incontestablement partie des séries les plus attendues pour cette fin d’année. Il s’agit d’une série télévisée d’horreur post-apocalyptique créée par Matthew Negrete et Scott Grimple. Le show sera essentiellement centré sur la vie de la première génération d’enfants ayant grandi durant l’apocalypse Zombie. Par ailleurs, les héros de cette nouvelle aventure seront incarnés par Nicolas Cantu, Aliyah Royale, Annet Mahendru et Alexa Mansour.

La diffusion, initialement prévue pour le printemps 2020, a été reportée à cause de la crise sanitaire mondiale. Néanmoins, les producteurs annoncent un lancement pour le 5 octobre 2020. Notez que la série sera exclusivement disponible en France sur Amazon Prime Video.

La Révolution

Tournée à Versailles durant l’été 2019, « La Révolution » est une série à vocation historique qui raconte l’un des moments les plus marquants de l’histoire de France. Cette création originale du leader mondial de la SVoD Netflix est particulièrement attendue en France. Il s’agira concrètement d’une version revisitée de la Révolution française, dans laquelle le futur inventeur de la guillotine découvre une maladie grave causée par un nouveau virus : le sang bleu. À en croire le premier teaser mis en ligne le 14 juillet 2020, jour de la fête nationale française, cette série promet d’être palpitante.

Selon la dernière bande-annonce publiée le 14 septembre dernier, « La révolution » sera disponible dès le 16 octobre 2020.

Le Fléau

Inspiré du roman éponyme de Stephen King, « Le Fléau » est une minisérie américaine qui sera diffusée sur la plateforme de streaming CBS. Comme le révèlent les premières images mises en ligne récemment, la version petit écran promet d’être fidèle au bouquin. L’intrigue est centrée sur les seuls survivants d’une épidémie qui a ravagé la quasi-totalité de la population mondiale. On retrouvera au casting de cette production, Jovan Adepo et la célèbre actrice américaine Whoopi Goldberg.

« Le Fléau » sera disponible dès le 17 décembre 2020 sur CBS dans un format de 60 minutes par épisode.

The Madalorian, Saison 2

Créé par le réalisateur et scénariste américain Jon Favreau, « The Mandalorian » est une série télévisée en prise de vues réelles, basée sur l’univers de la saga Star Wars. La première saison du show, diffusée en 2019, avait séduit plusieurs fans. Les créateurs retracent dans la seconde partie les aventures palpitantes d’un mercenaire mandalorien qui se déplace au-delà des territoires sous domination de la Nouvelle République. Cette nouvelle saison sera composée de 8 épisodes, et elle promet un casting exceptionnel. En effet, selon les producteurs, ce nouveau chapitre verra l’apparition de certains personnages appartenant à la mythologie Skywalker.

La saison 2 de « The Mandalorian » débarquera sur Disney+ dès le 30 octobre 2020.

Moah

Signée par la société Empreinte Digitale, « Moah » est une nouvelle production qui installe son intrigue dans la préhistoire. Le show se décline en 10 épisodes de 26 minutes chacun, et retrace le quotidien de Moah, un jeune homme qui intègre sa tribu à 5 ans. Il s’agit de la première série française sans dialogue et sans musique, en prise de vues réelles. Tournée aux Gorges de l’enfer (le plus grand abri sous roche d’Europe), cette série promet d’immerger les téléspectateurs dans une préhistoire sensorielle et expérimentale.

La diffusion de « Moah » est prévue pour le 1er octobre 2020, sur OCS.

The Undoing

La nouvelle série de Nicole Kidman, réalisée par Susanne Bier était l’une des plus attendues du printemps. Cette minisérie dramatique américaine est basée sur la vie d’une thérapeute à succès, Grace Sachs, mariée et dont le fils fréquente un établissement de prestige. La vie de cette paisible famille sera bousculée soudainement suite à la disparition du mari et aux terribles révélations qui s’ensuivent.

Annoncée initialement pour mai 2020, la diffusion du show a été reportée pour des raisons tenant essentiellement à la crise sanitaire mondiale. Les fans pourront alors découvrir la série sur HBO, le 25 octobre prochain. Toutefois, en France, « The Undoing » ne sera disponible que le lendemain sur OCS.

Grand Army

Basée sur les états d’âme d’une jeune new-yorkaise, « Grand Army » est une série écrite et réalisée par la dramaturge et réalisatrice américaine Katie Capiello. « Grand Army » dépeint le quotidien mouvementé de 5 adolescents qui fréquentent le plus grand lycée de Brooklyn. Chacun des personnages affronte ses propres réalités, mais collectivement, ils font face à plusieurs enjeux d’ordre politiques, sociaux, raciaux et économiques.

Les abonnés de Netflix pourront suivre en exclusivité le premier épisode de cette série le 16 octobre 2020.

Autres séries attendues en fin 2020

En dehors des productions listées ci-dessus, d’autres séries sont annoncées pour la fin de cette année. Il s’agit notamment de « Emily in Paris », prévu pour le 2 octobre, « Utopia » annoncé pour le 25 septembre 2020 et « Kidnapping », attendu pour le 1er octobre 2020.

Voilà ! Vous avez à présent une idée des séries les plus attendues pour la fin de cette année. Pensez donc à consulter les catalogues de vos plateformes préférées pour profiter de ces chefs d’œuvres.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Cinéma Quelles sont les séries les plus attendues en fin 2020 ?