lundi , février 11 2019
Derniers Articles

Une solution SaaS pour mener un audit de rémunération complet

L’audit de rémunération est une démarche que toute entreprise doit mener en vue de pérenniser son activité. En trois points clés, cet audit permet de contrôler la masse salariale, de veiller à l'équité salariale et garantir que les salariés sont payés aux normes du marché.

Une masse salariale conforme aux enjeux financiers de l’entreprise

Le poids de la masse salariale ne doit pas entraver le développement de l’entreprise. Dans le cas contraire, cette dernière se montrera moins compétitive que les autres et aura du mal à s’imposer. Contrôler sa masse salariale est une étape cruciale pour alléger les charges de l’entreprise.

En misant sur les atouts d’un logiciel SaaS d’audit des rémunérations, les directions générales sont désormais en mesure de surveiller en temps réel l’évolution de la masse salariale. Diagnostic des rémunérations, grille des salaires ou encore analyse des rémunérations, vous accéderez à un chapelet de fonctionnalités.  Avec une vue pertinente sur ses effectifs, il est possible de comparer les rémunérations, d’identifier les départements les plus onéreux et de rééquilibrer la balance au besoin.

L'équité salariale pour un climat social serein

A poste égale, les salariés d’une même entreprise doivent profiter des mêmes avantages. Les disparités salariales sont source de conflits et contribuent à la détérioration du climat social au sein de l’entreprise. Une solution professionnelle d’audit des rémunérations tombe à point nommé pour combattre les inégalités et les injustices.

Avec un logiciel SaaS, il est possible de mener des benchmarks de rémunérations afin de connaître le positionnement de chaque salarié. Et avec une classification des emplois sur mesure, l’entreprise évite de perdre la confiance de ses salariés.

Un audit pour rester compétitif

D’un point de vue purement salarial, l’entreprise doit rester aussi compétitive que ses concurrents. Pour cela, il est indispensable d’offrir le même niveau de rémunération, voire d’être au-dessus de la moyenne du marché. En plus de pouvoir se garder les meilleurs profils, l’entreprise n’aura aucun mal à recruter dans des secteurs sensibles.

Un logiciel SaaS d’audit des rémunérations est indispensable pour réaliser une pesée des postes et établir une base de données des salaires. Par ailleurs, il permet d’entreprendre des enquêtes de salaires au sein d’un secteur spécifique (santé, finance, BTP, aéronautique, etc.).

Article à Voir

Comment réussir son management de transition ? 

Le management de transition est celui consistant à assurer le passage d’une structure d’un état …