mardi , décembre 11 2018
Derniers Articles
annonces legales
annonces-legales

Sur quel site publier des annonces légales ?

Publier des annonces légales

Les annonces légales concernent toutes les entreprises. Sur Internet, il est aujourd’hui possible de publier une annonce légale sur un ou plusieurs sites spécifiques. En plus de leur offrir une parfaite visibilité auprès du plus grand nombre de personnes, il devient possible de réaliser ses démarches légales en toute simplicité.

La publication des annonces légales

Dans le cadre de la vie de l’entreprise, différentes annonces peuvent ou doivent être publiées, comme lors de la création, de la liquidation, de la dissolution, etc. Ces annonces légales sont pour la plupart obligatoires. Le chef d’entreprise est contraint d’informer le public de certains événements importants liés au statut de l’entreprise. Ces annonces doivent être publiées auprès d’un journal d’annonces légales pour être authentiques et valides.

Quand publier une annonce légale ?

La première publication d’une annonce légale par une entreprise se produit au moment de sa création, juste après l’adoption de ses statuts. Cela est valable pour toutes les formes juridiques : SARL, EURL, SASU, SAS, SCI, etc. En effet, la création d’une société doit faire l’objet d’une publication légale au sein d’un journal habilité. Ensuite, le chef d’entreprise ou la personne qui représente la société va publier d’autres annonces légales lors d’un changement de gérant, d’un transfert de siège social ou encore, de la modification de l’objet social.

Où publier son annonce légale ?

Le chef d’entreprise va pouvoir publier son annonce légale au sein d’un journal spécialisé et habilité pour cette démarche administrative. Tous les ans, les préfectures dressent la liste des journaux d’annonces légales qui peuvent faire l’objet d’une publication officielle. Ce système demeure depuis longtemps. Or, l’avènement du numérique a permit de digitaliser cette formalité. Les annonces légales peuvent être publiées en ligne, sur des sites spécialisés à l’image du site « LeLegaliste.fr ». Le site est une journal d’annonces légales, dédiée aux entrepreneurs et aux sociétés.

Article à Voir

Le rôle du vitrier

Ce professionnel est un spécialiste du verre qui réalise des vitrages pour une simple habitation, …