vendredi , novembre 2 2018
Derniers Articles

Modification des statuts d’une société, l’essentiel sur l’annonce légale en ligne

La vie d’une société est ponctuée par de multiples événements. Les cas de modification de statuts, de création de société, de liquidation d’une SARL, etc., sont courants. La législation en France oblige tout chef d’entreprise ou entrepreneur à déposer une annonce légale. Si cela n'était pas possible auparavant, sachez qu'il est possible de publier votre annonce via internet. Les explications dans la suite….

Une annonce légale pour quelle situation ?

Pour la création d’une entreprise ou le changement de statut de celle-ci, vous êtes tenu de publier une annonce dans un journal habilité. Cette procédure s’applique dans de nombreuses circonstances. Elle est par exemple exigée lors de modification d'une entreprise au statut SARL ou encore lors de la création d'une SARL.

Pour les entrepreneurs, la création d'entreprise donne aussi lieu à la réalisation d’une annonce légale. Il en est de même lors d’une modification entreprise ou d’une liquidation entreprise

Cette démarche vise à en informer le public. L’annonce légale permet de communiquer sur les changements majeurs au sein d’une compagnie (modification, liquidation, augmentation de capital, etc.). 

Pour profiter d’une procédure rapide, il est préférable de réaliser une annonce légale en ligne. Et afin de faire accepter leur annonce légale par le greffe, l’entreprise peut solliciter les services d’un professionnel de la gestion et la création d’entreprise.

Passez vos annonces en ligne auprès d’un professionnel de la gestion et la création d’entreprise 

Réaliser une annonce légale en ligne impose de respecter des critères spécifiques, sans quoi votre annonce sera rejetée. Avec un professionnel de la gestion et la création d’entreprise, il est bien plus aisé de déposer une annonce légale.

Avec lui, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé pour la rédaction de votre annonce, le choix de votre statut, le changement de patronyme, la constitution de société civile, etc.  De la rédaction de statut SAS à l’assistance pour créer une SCI. De plus, vous serez facturé au meilleur prix et pourrez réaliser des économies.

Vous profiterez d’une large panoplie d’informations utiles pour votre annonce légale en ligne.  Avec une solution professionnelle, vous pourrez réaliser une annonce légale en ligne et obtenir votre attestation dans un délai express, généralement sous une heure.

Article à Voir

Investir pour préserver la tradition du bon pain

Vous aimez la tradition française ? Vous savez, celle qui vous fait dire que nous …