samedi , février 9 2019
Derniers Articles

Quand les hôteliers se lancent dans l’évènementiel

De plus en plus de restaurateurs et d’hôteliers proposent bien plus que de simples prestations de repas et d’hébergement. De plus en plus, certains se spécialisent dans l’organisation de réceptions privées comme les mariages par exemple, mais aussi dans l’événementiel professionnel pour les séminaires et les soirées d’entreprise. Pour cela, il a été nécessaire pour eux d’investir dans certains types d’équipement.

Le mobilier et le matériel de réception

Les restaurateurs et les hôteliers font appel à des spécialistes pour acheter du matériel pour organiser les réceptions. Ils trouvent du mobilier chr notamment des tables et des chaises pour aménager les salles de restaurant ou installer de grands buffets. Pour les évènements d’extérieur, ils proposent également des tentes ainsi que des barnums. Ils fournissent aussi tous le mobilier et l’équipement pour les terrasses de café ou d’hôtels.

Le son et l’image

Lors des évènements privés comme professionnels, il est souvent nécessaire de diffuser de la musique ou de projeter des images, des animations ou des vidéos pour des présentations ou des rétrospectives. Les entreprises qui veulent proposer d’organiser des évènements doivent désormais prévoir du matériel de sonorisation ainsi que de projection pour leurs clients. 

Des prestations élargies

Les restaurateurs et les hôteliers varient les formules et les propositions. Ils peuvent par exemple proposer uniquement la location de leur établissement ou d’un espace extérieur avec un barnum. Ensuite, ils déclinent leurs offres avec le service d’un repas à table, l’organisation d’un buffet dînatoire par exemple. De plus, les professionnels disposent d’un carnet d’adresses contenant la liste d’autres prestataires de service pour apporter d’autres solutions à leurs clients. Par exemple, ils peuvent vous proposer des photographes pour réaliser les prises de vues de votre mariage ou de votre soirée d’entreprise, ainsi que des équipes d’animation, des fleuristes, des gardes d’enfant. Ils créent aussi des partenariats avec certains prestataires d’activité pour vous proposer une série d’animations pour les incentives.

Article à Voir

Le boom du calendrier personnalisé

Si depuis des années le calendrier a connu des modifications profondes dans sa présentation, cela …