mardi , octobre 10 2017
Derniers Articles

L’événementiel à l’heure du digital, quelles animations proposer ?

La communication événementielle, comme bon nombre d'activités, a largement évolué en se mettant au diapason des évolutions technologiques, l'objectif de ces événements étant de créer un moment fort et inoubliable chez les convives. Les soirées cocktail, les séminaires ou encore les congrès ont toujours leur place au sein de la communication, mais peut-on sortir des sentiers battus à l'ère bien ancrée du digital ?

L'événementiel et l'innovation

Il est primordial pour une agence de communication de créer des événements qui aboutissent en terme de résultats de satisfaction clients et prospects. La tache est lourde pour se démarquer des concurrents et le digital est une piste de plus en plus empruntée pour parvenir à leurs fins. Les agences ont bien compris cet enjeu et la force du digital au sein de la communication, car finalement il s'agit bel et bien de parvenir à faire passer un message, associé à l'image de l'entreprise. Le public concerné par cette opération doit adhérer, mais avant cela, il doit être au courant de l'événement. Il y a donc plusieurs phrases à respecter, inscrites dans une stratégie globale, où chaque pôle doit être scrupuleusement étudié, et le budget maîtrisé. C'est donc une tache ardue qu'on la responsabilité aujourd'hui les agences de communication événementielle : créer l'événement, réunir les clients, les faire participer version web 3.0 à une animation digitale, tout en leur faisant passer un message clair au travers de cet événement mémorable.

Et après l'événement, que se passe-t-il ?

Le travail de l'agence à ce stade est loin d'être terminé, car elle doit entretenir à chaque instant le message qu'elle a souhaité faire passer au bénéfice de l'entreprise pour laquelle elle est mandatée. Et encore mieux, elle doit parvenir à créer l'événement au sein même des clients qui deviendront les ambassadeurs de la marque. N'y a-t-il pas mieux qu'un client convaincu par un produit pour en parler à ses amis lors d'un repas ? C'est le « saint graal » recherché de toute agence de communication.

Encore récent, le digital n'a pas sa place au sein de toutes les opérations événementielles, en fonction de la cible. L'événementiel et le marketing doivent s'adapter au profil de clients qu'ils souhaitent convaincre et conquérir.

Article à Voir

Le marché de l’immobilier redevient très réjouissant grâce à des taux inférieurs à 2 %

Si vous avez l’intention de vous lancer dans le monde de l’immobilier, cette tendance devrait …