samedi , novembre 3 2018
Derniers Articles

Quand la sécurité est une priorité

Les nombreux accidents de travail, maladies professionnelles et absentéismes en entreprise sont toujours aussi inquiétants et élevés pour ne pas en tenir compte. Les normes de sécurité et d'hygiène sont primordiales pour la bonne marche de chaque société, mais aussi et surtout pour la bonne santé de vos employés.

Réduire les risques

Grâce à une communication de la hiérarchie vers les employés et d'une coopération de leur part, il est possible d'établir quels sont les risques et dangers auxquels ils sont exposés dans le cadre de leur fonction. Honnêteté et confiance sont la base de tout leadership efficace, à vous d'instaurer un climat propice à ces échanges avec vos partenaires pour consolider de bonnes relations. Si votre entreprise bénéficie d'un Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, vous pourrez grâce à des réunions mensuelles (le plus souvent, voire moins si votre entreprise est plus petite), faire appel à leurs connaissances du terrain et faire remonter les infos jusqu'à vous de manière totalement anonyme. Un bon moyen pour veiller au bien-être de tous, de leur santé physique et mentale entre vos murs.

Des mesures à prendre

Dans l'idéal, vos employés ont besoin d'avoir un certain nombre de formations, comme celle qui concerne les gestes et postures, dont tout le monde a entendu parler au moins une fois dans sa carrière. Des connaissances qui leur permettront de mettre en pratique une méthodologie et une organisation du travail qui seront reconnus comme étant totalement sécuritaire par la médecine et l'inspection du travail. Selon le domaine dans lequel votre employé doit évoluer, il lui faut un équipement qui le protège. Cela va des chaussures de sécurité pour une femme, au bleu de travail pour les hommes. Le but premier de cet équipement est de protéger celui qui le porte, mais on constate de plus en plus certaines coquetteries qui ne sont pas pour déplaire aux employées féminines autant qu'à la gente masculine.

Article à Voir

Investir pour préserver la tradition du bon pain

Vous aimez la tradition française ? Vous savez, celle qui vous fait dire que nous …