jeudi , juin 21 2018
Derniers Articles

Pourquoi faire appel à un service de télésecrétariat ?

Aujourd’hui, dans les cabinets médicaux, nous ne trouvons plus nécessairement de personnel d’accueil. C’est parce que de plus en plus de médecins, de spécialistes et de praticiens dans le domaine paramédical font appel à des services de télésecrétariat. Ces derniers permettent de gérer à distance le standard téléphonique, les plannings ainsi que l’ensemble des formalités administratives.

Pour gagner du temps et de l’argent

Faire appel à un service de secrétariat à distance permet de réduire considérablement les charges fixes d’une entreprise. C’est pour cette raison que de nombreux médecins ou cabinets médicaux font appel à eux. Ensuite, ces prestations représentent un réel gain de temps pour les professionnels qui peuvent se consacrer à leur activité sans penser à ces tâches qui peuvent s’avérer très chronophages. C’est très intéressant pour les professionnels de santé qui se sentent de plus en plus débordés par la clientèle surtout dans les zones rurales.

Des compétences spécifiques

Un secrétariat médical spécialisé, c’est d’abord des compétences pour réaliser des formalités administratives particulières. Les employés ont reçu une formation spécifique à cet effet et maîtrisent parfaitement le langage médical. Ils ont une meilleure écoute et plus de sensibilité, car ils sont conscients qu’ils gèrent des patients et non des clients à l’autre bout du fil. Ils pourront traiter en temps réel l’ensemble des dossiers des patients et réaliser des tâches de secrétariat relatives à la gestion du cabinet comme les communications avec les institutions publiques ou de sécurité sociale, ou encore les praticiens hospitaliers ou les spécialistes en relation avec les médecins référents dans le cadre du parcours de soin coordonné.

Des outils spécifiques

Les services de télésecrétariat médical disposent d’équipement adapté à leur activité. Par exemple, ils mettent en place un système de gestion des informations particulièrement performant pour échanger et accéder en temps réel aux données des patients. Ce point est pris en compte, car elles doivent être sécurisées au regard du caractère personnel et confidentiel de ces dernières.

Article à Voir

Gagner de l’argent avec l’affiliation, c’est possible

L’affiliation est aujourd’hui au centre des interactions sur Internet puisque les sites Internet sont nombreux …