lundi , septembre 16 2019
Derniers Articles

Pourquoi faire appel à un expert-comptable en ligne

De nos jours, la collaboration avec un expert-comptable est devenue un impératif pour les dirigeants d’entreprise en raison de la complexité de l’environnement juridique qui régit les affaires. Cette relation entre l’expert et l’entrepreneur a beaucoup évolué ces derniers temps avec l’usage du numérique. En effet, certains cabinets ont complètement dématérialisé leur offre de service en fournissant désormais leurs prestations en ligne. Cette digitalisation a beaucoup impacté le coût des honoraires. Optez pour un expert en ligne présente plusieurs avantages pour le client. Pour en savoir plus, consultez l’article ci-dessous. 

Avantages d’un expert-comptable en ligne

Avant, il fallait se déplacer pour remettre les pièces justificatives à l’expert. Le client devait donc supporter le coût du transport et perdre un peu de temps. A sa charge revenait un coût plus ou moins élevé d’honoraire en raison des charges locatives et diverses supportées par le comptable. La consultation de ses documents comptables nécessitait tout d’abord qu’il fasse appel à l’expert. Désormais, faire appel à un expert-comptable en ligne permet au client de se passer du déplacement et éventuellement d’économiser sur les frais de transport. 

Il gagnera ainsi du temps qu’il pourra utiliser dans l’exécution de ses activités. Grâce a la digitalisation de ses services, l’expert ne supporte quasiment plus de frais de gestion. Il ne paie pas le loyer et ne supporte plus de frais liés à l’entretien des locaux. Cette situation amoindrit le coût des honoraires. Le client se retrouve donc à payer moins qu’avant. Grâce à une plateforme en ligne, le client dépose les pièces et peut consulter en tout temps ses documents comptables. L’expert exécute en effet la lettre de mission à distance.

Comment faire appel à un expert-comptable ?

Les entreprises n’ont pas les mêmes préoccupations. En effet, leur collaboration avec l’expert diffère selon leurs besoins. Donc avant de faire appel à l’expert-comptable en ligne, l’intéressé doit tout d’abord évaluer ses besoins. Veut-il externaliser sa comptabilité ou sa gestion fiscale uniquement ? Veut-il un accompagnement à la création d’entreprise ? L’évaluation des besoins permettra au client d’élaborer une lettre de mission en parfaite adéquation avec ses objectifs. Cela lui permettra aussi de ne pas supporter des charges inutilement et de payer des honoraires faibles. Rappelons que la lettre de mission définit le mode et les limites de la mission de l’expert.

Article à Voir

Pourquoi opter pour une franchise

Le système des franchises se développe de plus en plus chaque année. De nombreux entrepreneurs …