lundi , octobre 16 2017
Derniers Articles

Mieux comprendre le Content Marketing

Le marketing de contenu

L’avènement de l’ère numérique et d’Internet à permis l’apparition de nouvelles stratégies commerciales. Parmi elles, le content marketing qui regroupe l’ensemble des pratiques qui visent à proposer des contenus de qualité aux clients et prospects. Ces contenus se doivent d’être utiles aux lecteurs, on les dit dotés d’une « valeur ajoutée ». Ainsi, Internet a multiplié les possibilités de diffusion et d’accessibilité de l’information.

La stratégie de content marketing.

Les entreprises ont bien compris qu’Internet était une clé du succès. La transformation digitale de celles-ci nécessite la mise en place d’une stratégie. Sachant qu’aujourd’hui, le contenu est roi sur la toile, cette dernière est toute trouvée. La stratégie de marketing de contenu suit une logique prédéfinie. Ainsi, les objectifs mis en place et les résultats attendus ne sont pas laissés au hasard.

Les types de contenus utilisés et leurs objectifs

La diversité des types de contenus à disposition des entreprises.

Internet permet donc la diffusion de plusieurs supports d’information. Pour proposer un contenu utile et ludique aux internautes, le choix est grand. Le descriptif des produits est le premier vecteur de l’information. À cela, il est possible de combiner des vidéos (de démonstration ou de publicité) en rapport avec les produits vendus. Par ailleurs, les entreprises et acteurs du web mettent de plus en plus à disposition de leurs clients/prospects/ lecteurs, des sites web de conseils. Ces sites contiennent des articles de test, conseils et autres astuces apportés directement aux visiteurs.

Les objectifs définis par cette stratégie de contenus.

Les objectifs de la stratégie de content marketing sont toujours les mêmes. L’augmentation du trafic de qualité vers le site cible dans le but de faciliter la transformation des visites en ventes. L’amélioration de l’image de marque et de la relation entre l’entreprise et les clients. Ainsi, l’entreprise s’offre un meilleur support client et un suivi plus poussé de ce qui fonctionne dans sa stratégie, et de ce qu’il faut encore améliorer.

 

Article à Voir

Le marché de l’immobilier redevient très réjouissant grâce à des taux inférieurs à 2 %

Si vous avez l’intention de vous lancer dans le monde de l’immobilier, cette tendance devrait …