lundi , septembre 10 2018
Derniers Articles

L’aliment en vrac a la cote ! Vous avez des distributeurs en magasin ?

Certains magasins les proposent déjà. Qu'importe qu'ils vendent des produits alimentaires discounts ou du bio, la vente en vrac a le vent en poupe et répond aux désirs des consommateurs. Pourquoi ne pas en installer un dans votre commerce ? 

Pourquoi les gens aiment profiter des distributeurs en vrac ? 

Les personnes aiment utiliser un distributeur de produits alimentaires en vrac, parce que cela leur donne la sensation de véritablement choisir leur achat. Ils ne sont pas contraints par un poids, un grammage, puisqu'ils décident de la quantité exacte qu'ils veulent prendre. Deuxième point à prendre en compte : pouvoir choisir la quantité de nourriture dont on a besoin, en fonction de ses habitudes alimentaires, mais aussi de sa composition familiale, c'est faire le choix de gaspiller moins, une bonne initiative, quand on connaît le nombre de tonnes de nourriture gâchée par an et ce que cela représente en millions d'euros. Une façon aussi de moins culpabiliser, quand on réalise que d'autres meurent de faim. Troisième point et non des moindres : acheter en vrac revient moins cher au consommateur. 

Quel distributeur en vrac pour votre magasin ?

Cela dépend, bien entendu, de la teneur de ce que vous vendez. Si vous êtes vendeur de confiserie, on ne s'attendra pas à voir un distributeur de pâtes et de riz. Sachez que les distributeurs alimentaires en vrac se présentent sous plusieurs formes et tailles. Vous pouvez ainsi décider de proposer la vente d'un produit unique ou les aligner, pour multiplier les choix. Les produits vendus en vrac ont une durée de vie assez longue, comme les féculents ou légumineuses, ou encore les bonbons. A accrocher sur une gondole ou à poser sur un comptoir de caisse, ils se prêtent à votre activité, pour répondre aux besoins des familles ou aux achats compulsifs, s'il s'agit de confiserie, car l'étalage des variétés et des couleurs fait que l'on cède plus facilement à l'envie d'acheter.

Article à Voir

Guide pour tout savoir sur l’enseigne commerciale

La fonction d’une enseigne commerciale est d’aider les personnes à reconnaître et à situer une …