mardi , août 11 2020
Derniers Articles

Entreprises et commerçants : avez-vous déjà pensé à faire votre publicité au cinéma ?

Afin de faire connaître son entreprise, il existe de nombreuses façons de faire, à commencer par la publicité. Cependant, celle-ci existe sous de multiples formes : dans les journaux, à la radio, à la télévision, sur internet, ou encore les prospectus que l’on reçoit dans nos boites aux lettres. Cependant, il existe une façon de faire de la publicité à laquelle l’on pense moins et qui pourtant est courante : le cinéma. En effet, alors que le prix d’un sport publicitaire n’est pas si élevé que l’on pourrait penser, l’impact qu’à ce genre de publicité se révèle être bien plus important. Explications.

Investir dans une publicité au cinéma, oui ! Et aussi si vous avez un commerce local !

Autant être clair, on ne se lance pas dans un spot publicitaire au cinéma les mains dans les poches. Cependant, c’est une chose qui est possible pour tout le monde. En effet, chaque budget peut prétendre à un spot, filmé ou non (un format sous forme de succession de photos est tout à fait possible), et même la possibilité d’ajouter une voix off. C’est pourquoi il ne faut pas vous bloquer sur l’idée, car l’impact que peut avoir une publicité au cinéma est intéressant !

En effet, lorsqu’une publicité est affichée au cinéma, cela peut être devant plusieurs centaines de personnes (sachant qu’il y a eu plus de 200 millions d’entrées en 2018…) et… Dans le noir ! Cela peut paraître anodin, mais le fait que l’on ne voit rien d’autre que l’écran dans la salle accentue grandement l’impact que la publicité a sur le public. De plus, l’écran étant imposant et le son de qualité, cela renforce une nouvelle fois cet impact.

A noter que, même si vous êtes une entreprise local, vous pouvez bien entendu afficher vos spots au cinéma, et il est inutile de vous dire à quel point l’influence apportée est encore plus intéressante, votre public étant vraiment ciblé. Car oui, vous pouvez connaître votre cible (le public du cinéma est varié, mais change à chaque film, plus d’enfants irons voir un Disney qu’un film d’horreur…). Bref, vous l’aurez compris, investir dans une publicité au cinéma peut se révéler être un coup gagnant pour votre société.

Article à Voir

BTS NRC : tout ce qu’il faut savoir sur cette formation

Dans la généralité, lorsque vous obtenez un BTS, vous êtes en mesure de devenir collaborateur …