jeudi , mai 17 2018
Derniers Articles

E-commerçants, vos colis sont une arme de fidélisation clients !

Lorsque l'on sait que fidéliser un client coûte cinq fois moins cher que d'en acquérir un nouveau, il y a de bonnes raisons de s'intéresser de près aux techniques de fidélisation. Bien souvent, les entreprises du secteur e-commerce mettent en place des programmes de rewarding, des newsletters avec des codes promos ou encore des offres spéciales dédiées aux clients existants, cependant le potentiel marketing de la logistique est bien souvent sous exploité alors que c'est un poste qui présente un certains nombre d'opportunités. 

Récompensez vos clients avec le Co-packing ?

Le co-packing est une opération de conditionnement qui consiste à regrouper ensemble des produits qui sont complémentaires. Cela vous permet d'offrir un petit produit en plus de celui commandé sur votre site. On pourrait imaginer une paire de chaussures en daim regroupée avec une bombe imperméabilisante par exemple. La notion de cadeau ou de gratuité est très appréciée et permet de fidéliser efficacement vos clients qui sont reconnaissants de l'attention que vous avez eu à leur égard. 

Le co-packing peut également servir à proposer des lots et des offres commerciales de type « 1 produit acheté, 1 produit offert ». 

Cette technique de conditionnement reste néanmoins très spécifique et pour la mettre en place au sein de votre structure, il faudra vous tourner vers des professionnels de la logistique de précision

Offrez des échantillons gratuits

Particulièrement bien adaptés aux secteurs de la cosmétique, de la pharmacie ou encore de l'agroalimentaire, recevoir gratuitement des échantillons séduit le client toujours à l’affût de bons plans Internet et cela vous permet de lui faire découvrir de nouveaux produits de votre gamme, l'incitant ainsi à venir l'acheter chez vous si le produit lui a plu. 

On parlera ici de conditionnement à façon. Cette opération de conditionnement consiste à regrouper par lot des produits différents dans un même packaging. 

Tout en fidélisant et en remerciant vos clients par de la gratuité, vous pouvez également faire connaître des nouveautés ou écouler un stock avec la méthode des échantillons gratuits.  

Article à Voir

Une communication originale pour son entreprise

Lorsque l'on souhaite faire connaître les produits que l'on vend dans sa boutique, ou encore …