lundi , mars 19 2018
Derniers Articles

Quel cadeau offrir à ses clients?

En fin d'année, mais pas seulement, offrir un cadeau à ses clients préférés permet de rappeler les liens qui vous unissent. Attention, toutefois, à y mettre les formes et à ne pas commettre d'impair en choisissant le fameux cadeau. Quel que soit votre secteur d'activité, une seule certitude apparaît. Avant tout, soignez bien la présentation de votre présent. N'hésitez pas pour l'occasion à faire réaliser une carte et un emballage portant votre griffe auprès d'un fournisseur de packaging. Il est primordial que votre marque soit bien visible afin que votre attention soit reconnue. 

Le cadeau fait maison

Lorsque cela est possible, le plus simple est d'opter pour un article de votre catalogue. Voilà encore une occasion rêvée de démontrer votre savoir-faire! Vous pouvez également décider de fabriquer un objet spécialement pour l'occasion. Une créatrice de robes de mariée ne pourra pas offrir une nouvelle robe bien entendu. Mais elle pourra par exemple envoyer un petit bracelet en dentelles à ses clientes pour fêter la Saint Valentin, ou leur anniversaire de mariage.

Le cadeau à partager

Afin de varier un peu du repas d'affaire, vous pouvez convier votre client à un événement festif ou ludique. Cela vous permettra de passer quelques moments agréables avec lui et de mieux apprendre à le connaître. Si vous connaissez ses goûts, vous pouvez l'inviter à un spectacle ou à l'opéra. Pourquoi ne pas vous initier ensemble à la dégustation des vins, ou participer à un atelier cuisine. Si votre budget est plus restreint, vous pouvez également visiter la dernière exposition à la mode.

Le cadeau détente

Enfin, si votre clientèle s'avère sujette au stress, vous pouvez opter pour un coffret détente. Il en existe une variété très large, facile à utiliser. La gamme est suffisamment étendue pour correspondre à tous les budgets. Prévoyez un coffret personnalisé avec un mot de votre main dans l'envoi. Il ou elle vous remerciera pour cette parenthèse enchantée.

Article à Voir

Un cabinet avec une bonne réputation

Avec les technologies dont nous disposons aujourd'hui, il est facile de donner son avis sur …