dimanche , février 10 2019
Derniers Articles

Comment réussir l’organisation d’un team building d’entreprise ?

Organiser un team building d’entreprise est un moment capital dans la vie d’une société. C’est le moment idéal pour faire tomber les barrières hiérarchiques qui compliquent parfois les rapports entre les différents membres de l’équipe. Pour être certain de réussir le team building d’entreprise, il faut identifier précisément les objectifs, déterminer un calendrier précis de l’activité et prévoir de rattacher cette activité principale avec des activités annexes.

Un team building d’entreprise pour faire quoi ?

L’organisation d’un team building d’entreprise doit toujours avoir un but clairement déterminé. Il peut s’agir par exemple de permettre à une équipe jeune d’apprendre à se connaître. Dans certains cas, le but peut permettre d’apaiser des tensions diagnostiquées au sein de l'entreprise. Il arrive aussi qu’un team building d’entreprise serve à créer des liens entre les travailleurs et leurs familles. Cette activité peut aussi être très utile après une restructuration de l’entreprise afin de renouer les liens ou permettre aux personnes ayant récemment rejoint l’équipe de se présenter dans un environnement plus détendu et moins formel que le quotidien du bureau. Ne commencez pas l’organisation d’un team building d’entreprise avant d’avoir défini précisément le but à atteindre !

Comment financer un team building d’entreprise ?

Le plus souvent un team building d’entreprise se déroule en plein air dans un site spécialement choisi pour cela. Dans ce cas, il faut louer l’espace afin de garantir aux travailleurs qu’ils resteront effectivement entre eux pendant le séjour. Mais il n’est pas nécessaire d’aller hors des zones urbaines pour organiser une activité d'entreprise. Encourager les travailleurs à s’impliquer dans des activités simples telles qu’un tournoi de football interne à l'entreprise est aussi un excellent moyen de resserrer les liens entre les membres de l’équipe sans avoir besoin de dépenser une somme d’argent conséquente.

Créer des ponts entre l’activité team building d’entreprise et d’autres activités

Une activité de team building d’entreprise doit se prolonger dans d’autres activités. Le team building ne doit être qu’un moyen d’entamer un processus. Il doit toujours y avoir une suite. Les raisons sont simples : certains travailleurs vont se préparer aux prochains événements et pourront dans certains cas prévoir d’utiliser ces événements pour faire passer des messages. Organiser de tels événements doit devenir une habitude, un aspect du style de vie de l’entreprise.

Article à Voir

Le boom du calendrier personnalisé

Si depuis des années le calendrier a connu des modifications profondes dans sa présentation, cela …