mardi , avril 3 2018
Derniers Articles

Comment organiser son week-end de « team building » ?

La gestion d’équipe a bien changé depuis le début des années 2000. Prendre soin de son personnel est devenu primordial. En effet, nos employés sont nos premiers prescripteurs et l’on s’aperçoit que plus ils sont épanouis dans leur travail, plus les équipes sont productives. Il est donc devenu courant d’organiser régulièrement des évènements destinés à les divertir.

Dépaysez-vous

Organiser une animation dans les locaux de l'entreprise serait une mauvaise idée. Vos employés doivent en premier lieu sortir du cadre du bureau. Pourquoi ne pas partir durant une journée ou un week-end ? Entre Nantes et La Roche-sur-Yon, un spécialiste de l’organisation d’évènement de « team-building » en Vendée propose des activités dans un cadre naturel à proximité de Paris. En dehors du lieu de travail, on se sent généralement plus détendu et plus réceptif aux activités.

Des activités d’équipes

Le « team-building » a pour objectif de renforcer l’esprit d’équipe au sein de vos salariés. Les managers se sont aperçus qu’en utilisant une activité ludique de groupe a des répercussions positives dans le cadre du travail en entreprise. L’objectif étant de faire en sorte que vos employés trouvent eux-mêmes leurs points faibles et forts et qu’ils se servent de leur complémentarité pour réussir une épreuve. L’activité doit donc avoir pour but de réaliser quelque chose, d’atteindre un but, de trouver ou de gagner quelque chose.

Des loisirs adaptés

Bien entendu, il ne faut pas proposer tout et n’importe quoi sous prétexte que c’est dans la tendance. Les équipes jeunes apprécieront des activités sportives comme des stages commandos, des challenges d’aventure, des olympiades par exemple. Si vos employés se connaissent déjà bien et que vous n’en êtes pas à votre galop d’essai en matière de « team building », vous pourrez même proposer des jeux plus amusants. D’autres préféreront mettre leurs capacités de réflexion en avant en résolvant des énigmes. Les enquêtes et les escape-games sont alors tout indiquées. Enfin, les stages de cuisine en groupe sont également très en vogue cette année.

Article à Voir

Création de sociétés aux USA : trois conseils importants avant de se lancer

Créer son entreprise dans la plus grande économie au monde permet d’accéder à un plus …