Dans quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

De jour en jour, de nouvelles cryptomonnaies apparaissent sur le marché boursier.

Actuellement, le nombre de cryptodevises est estimé à plus de 14 000 cryptoactifs et génère plus de 3 000 milliards de dollars.

Souhaitez-vous savoir dans quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

Voici une présentation de cryptodevises pouvant vous permettre d’opérer le meilleur choix.

Bitcoin

Pour savoir dans quelle cryptomonnaie investir, il faut connaître son utilité. Étant la cryptodevise la plus ancienne et la plus célèbre, le Bitcoin est une monnaie numérique utilisée pour :

Malgré l’instabilité de la valeur de cette devise, plusieurs raisons peuvent justifier le fait d’investir dans le Bitcoin en 2022. La première raison est sa rareté.

En effet, le protocole de cette cryptodevise veille à ce que le nombre de Bitcoin émis ne dépasse pas 21 millions.

La dernière raison est son adoption. Il faut noter que le Bitcoin est l’une des cryptomonnaies les plus convoitées du marché. Hormis la volatilité de cette devise numérique, il est essentiel de rappeler que le marché est basé sur l’offre et la demande.

ETH

L’ETH figure parmi les meilleures cryptomonnaies du marché. En effet, bon nombre d’experts en cryptodevise conseillent d’investir de cette monnaie numérique avant l’arrivée de l’ETH 2.0.

Très attendue par les investisseurs, l’ETH 2.0 est annoncée comme l’une des révolutions majeures pouvant impacter l’univers de la cryptomonnaie.

Les ingénieurs d’Ethereum sous la supervision de Vitalik Buterin œuvrent également au perfectionnement de la blockchain de cette devise depuis des années. Il se peut que la blockchain d’Ethereum soit améliorée avec la sortie de l’ETH 2.0 au printemps 2022.

Ripple

dans-quelle-cryptomonnaie-investir-en-2022 Connu pour l’efficacité de sa technologie par rapport à celle du secteur bancaire, Ripple figure parmi les cryptomonnaies les plus prometteuses du marché. Cependant, le XRP effraye les organes centraux tels que la banque centrale, car il favorise la décentralisation financière. Ainsi, la SEC a entrepris plusieurs actions pour réduire l’influence de cette monnaie et l’anéantir.

Malgré ces différentes actions visant sa destruction, la technologie Ripple est utilisée par plusieurs institutions financières d’envergure. Elle accélère le traitement des opérations bancaires et réduit les coûts des transactions pour leur clientèle. Compte tenu des avantages offerts par cette cryptomonnaie, les spécialistes recommandent d’investir en Ripple.

BNB

Figurant dans le top 3 mondial des cryptomonnaies en matière de capitalisation, BNB est le token de Binance. Le BNB est également très connu par des professionnels en trading qui utilisent la plateforme Binance pour divers échanges de cryptoactifs.

En une année, sa valeur est passée 24 euros à 400 euros, elle peut encore augmenter au fil du temps. Il faut rappeler que la valeur du BNB évolue selon le nombre d’utilisateurs qui sont présents sur la plateforme. Gagner du BNB est également possible lorsque vous stockez des cryptoactifs en utilisant le site Binance.

Basic Attention Token

dans-quelle-cryptomonnaie-investir-en-2022Basic Attention Token est le token de la plateforme brave.com. Ayant confectionné et mis en ligne un navigateur, ce site permet de gagner des récompenses en token en visionnant des contenus.

Le navigateur de cette plateforme favorise également le respect de la vie privée des utilisateurs. Encore appelé « BAT », Basic Attention Token peut s’avérer être une cryptomonnaie prometteuse dans l’avenir. En effet, il faut noter que ce token connaîtra un essor, si bon nombre de personnes y investissent.

Quels sont les avantages de payer en crypto monnaies ?

Tout le monde ne peut pas investir sur les cryptomonnaies pour spéculer, car certaines personnes utilisent les crypto-monnaies comme s’ils avaient des euros ou des dollars en poche. Nous pouvons donc légitimement nous poser la question de savoir si payer une crypto monnaie est plus intéressant qu’une monnaie fiat.

Le premier avantage de n’importe quelle crypto monnaie, c’est d’être beaucoup plus souple et plus rapide à transférer à l’international. Vous pouvez donc acheter n’importe où sur la planète en quelques secondes seulement, sans aucuns frais, ni taux de conversion.

Le second avantage de payer en bitcoin ou en ETH est que cette monnaie est ultra sécurisée et rapide. La blockchain est sûrement la monnaie la plus sécurisée de la planète. Vous n’avez aucun risque, même avec des grosses sommes d’argent.

Enfin, la décentralisation du système offre une transparence, sans aucune mesure avec les autres monnaies.

Bref, vous l’avez compris, payer en crypto monnaies offre de nombreux avantages pour des grosses sommes d’argent ou pour des achats internationaux. C’est par contre beaucoup moins pertinent pour acheter votre pain ou votre smartphone. Attention, toutes les crypto-monnaies ne sont pas perçues de la même façon à travers le monde. Nous vous conseillons donc de bien vous renseigner avant d’opter pour cette solution.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Bons-plans Dans quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?