Comment trouver la meilleure assurance auto pour une Tesla ?

Quel que soit le véhicule qu’on a, il est nécessaire de souscrire une assurance auto pour se protéger en cas d’accident ou de vol. Ainsi, si on a une Tesla, il ne faut pas perdre de temps, et souscrire un contrat d’assurance auto le plus vite possible. Et pour trouver la meilleure assurance, il est conseillé de comparer les tarifs et les services proposés par plusieurs compagnies d’assurances. Il existe d’ailleurs plusieurs comparateurs en ligne pour vous aider.

Alors, quelle assurance auto choisir pour sa Tesla ? Nous vous invitons à lire ce qui suit pour en savoir davantage. Bonne lecture !

La meilleure assurance auto pour une Tesla : les garanties à souscrire

Pour assurer une voiture électrique Tesla de la meilleure manière, il ne faut pas uniquement souscrire à la formule d’assurance au tiers, car ce n’est pas suffisant. En effet, cette dernière ne concerne que la garantie responsabilité civile. Il est donc conseillé de souscrire une assurance au tiers plus ou au tiers complémentaire.

Celles-ci comprennent généralement les garanties suivantes :

  • La garantie bris de glace ;
  • La garantie incendie ;
  • La garantie vol ou tentative de vol.

Il est vrai que ces assurances sont protectrices, mais elles ne payent pas les indemnisations en cas d’accident, notamment si le conducteur de la Tesla est responsable. Pour cela, il est conseillé de s’orienter vers la formule d’assurance tous risques. En effet, celle-ci permet de bénéficier d’une garantie dommages pour tout accident. Elle est très utile et elle permet de se protéger ainsi que son véhicule, et surtout d’être indemnisé, même si on est responsable de l’accident.

Combien coûte la meilleure assurance auto pour une Tesla ?

Il faut savoir qu’on a plusieurs modèles de la voiture électrique Tesla, notamment le modèle S, le modèle X, le modèle Y, et le modèle 3. Ainsi, le prix de l’assurance auto pour la Tesla diffère d’une compagnie d’assurances à une autre. Pour connaître le montant de l’assurance auto pour la Tesla, il est conseillé de faire un devis en ligne.

Généralement, le devis est présenté en prenant en compte certains éléments, à savoir :

  • Le modèle de la Tesla ;
  • La puissance du moteur de la Tesla ;
  • Le nombre d’années que la Tesla a roulé ;
  • L’état de la Tesla ;
  • Les différents risques à couvrir en conduisant une Tesla ;
  • Les réparations qu’on a déjà effectuées s’il y en a ;
  • Le lieu de stationnement, etc.

En effet, chaque assureur vérifie bien tout ce qui concerne la Tesla et son conducteur, notamment son âge avant de fixer le prix de l’assurance.

L’assurance auto pour la Tesla

Après avoir obtenu un devis en ligne, on peut avoir une idée sur les contrats d’assurances auto disponibles. Dans le cas où on envisagerait de rouler une distance qui ne dépasse pas 7000 Km par an, l’assurance auto doit être choisie au kilomètre. Si on a une Tesla semi-autonome, les prix vont être plus élevés, car on bénéficie de technologies d’aide très intéressantes. Enfin, pour les conducteurs responsables, les assurances proposent généralement un pourcentage de réduction important.

Quelle est la meilleure assurance auto pour une Tesla ?

Les assureurs proposent plusieurs et différentes couvertures. Ainsi, il est nécessaire de bien se renseigner avant de faire un choix. Parmi les formules d’assurances proposées, on a les suivantes :

L’assurance auto au tiers

L’assurance auto au tiers est une formule qui contient des garanties au profit des tiers. Elle présente des couvertures contre la responsabilité civile de l’assuré uniquement. Le prix de cette assurance est en général pas très élevé.

L’assurance auto intermédiaire

L’assurance auto intermédiaire est une formule qui couvre tous les dommages causés pour la voiture et le conducteur. Pour ce qui est du prix de cette assurance, il est généralement raisonnable.

L’assurance auto tous risques

Enfin, l’assurance auto tous risque est la meilleure assurance puisqu’elle offre des garanties complètes pour couvrir tous les risques en cas de panne, de vol ou autre. Elle permet même de protéger la Tesla des dommages causés par des personnes tierces. Pour ce qui est du prix, il est généralement élevé. En effet, plus l’assurance présente des garanties et des couvertures, et plus son prix est élevé.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Assurance Comment trouver la meilleure assurance auto pour une Tesla ?