Pourquoi choisir des fleurs séchées pour un mariage ?

Les fleurs revêtent une grande signification dans la célébration d’un mariage. Depuis fort longtemps, elles étaient confectionnées à partir de plantes aromatiques séchées et servaient de protection contre le mal. Séchées, elles servent de bouquet odorant pour la mariée et décorent les tables des convives. Ce choix est très tendance et découvrez pourquoi adhérer à cette option originale est une bonne idée.

Les fleurs séchées ont une longue durée de vie

anneaux-mariage-or-rose-blanche-du-bouquet-marieeLe bouquet de fleurs fait partie des accessoires indispensables dans la tenue d’apparat de la mariée. En plus d’être utile, il est aussi très tendance et à forte raison, il a une durée de vie bien plus longue contrairement aux fleurs naturelles. Rares sont ces couples mariés qui n’ont pas eu quelques désagréments lors de l’achat des fleurs commandées. Soit elles se fanaient plus tôt que prévu, soit la livraison endommageait certaine. Pour éviter un stress supplémentaire, le choix des fleurs séchées mariage ne peut être que la meilleure. Celles-ci ont une durée de vie en moyenne d’un an.

Les bouquets de fleurs séchées mariage sont plus faciles à entretenir

Il n’est plus question de se prendre la tête avec son bouquet de fleurs à mettre absolument dans un verre. En effet, les fleurs séchées ne nécessitent pas qu’on les hydrate. Le fleuriste en charge de la composition peut même les assembler à l’avance sans crainte de les abîmer.

Les bouquets de fleurs coûtent moins cher

C’est la parade infaillible contre les fluctuations du marché. En fin mai et durant la période des fêtes de fin d’année, la confection des bouquets de fleurs fraîches revient plus cher. Opter pour des fleurs séchées revient moins coûteux et moins contraignant pour vous. De plus, ce choix est économiquement parlant meilleur que les fleurs de saison.

Pour organiser un mariage, le budget prévu pour l’achat des fleurs naturelles revient à près de 2000 euros en moyenne. Vous pouvez également louer vos bouquets auprès d’un fleuriste spécialisé et les retourner plus tard. C’est l’occasion d’épargner un tant soit peu votre bourse.

Les fleurs séchées sont plus faciles à conserver

groom-mettant-bague-au-doigt-marieeVous pouvez conserver vos fleurs séchées bien après le mariage et en faire une décoration florale chez vous. Il suffit de les installer dans votre salon ou une pièce pour un effet chaleureux. Elles paraîtront suffisamment vraies pour vous faire oublier qu’elles sont séchées. Pour ces mariées qui ont prévu lancer le bouquet à la fin de la cérémonie de mariage, comme alternative, vous pourrez faire confectionner un identique avec des fleurs séchées comme souvenir.

Les bouquets de fleurs séchées paraissent aussi vrais que les fleurs fraîches

Le processus de déshydratation des fleurs naturelles n’entache en rien la beauté de celles – ci lorsqu’elles sont séchées. Elles sont traitées afin de conserver leurs couleurs vives et leur apparence plus vraie que nature. Pour ceux qui craignent ne pas trouver une variété donnée au cours de l’année, ils peuvent se sentir rassurés. Ils sont disponibles toute l’année si tant est que vous vous y prenez à temps dans la commande.

Il n’y a pas à dire. Opter pour un bouquet de fleurs séchées représente bien plus d’avantage qu’acheter des fleurs fraîches.

Où trouver des bouquets et accessoires en fleurs séchées ?

Durables, faciles à entretenir et à conserver, moins chères et surtout élégantes… Les fleurs séchées ont le vent en poupe et cela se comprend facilement. On trouve en toute logique sur internet de très belles boutiques de fleurs pour mariage comme ici. N’hésitez pas à cliquer sur le lien pour découvrir les offres de cette jolie boutique en ligne.

A la fois élégants et bohèmes, les bouquets et accessoires en fleurs séchées y sont d’une rare qualité. Actuellement dans les bouquets de mariages en fleurs séchées, le blanc prédomine, mais la créativité n’en démord pas. Pour compléter le tableau, les accessoires de mariage en fleurs séchées seront du plus bel effet. On apprécie les peignes et couronnes assorties au bouquet, tout en finesse et en élégance. Les confettis de pétales sont parfait pour un chemin de table, un buffet ou ailleurs selon votre fantaisie.

Le site propose d’autres gammes de produits, toujours en rapport avec l’univers des fleurs, pour compléter une décoration raffinée. On aime par dessus tout les kits DIY qui permettent d’affirmer sa personnalité sans jamais craindre la faute de gout.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Amour Pourquoi choisir des fleurs séchées pour un mariage ?