La France n°1 des pays consommateurs de cigarette électronique en Europe

Depuis plusieurs années, la consommation de la cigarette électronique en France connaît une forte augmentation. Selon les dernières estimations d’études menées en Europe, la France se positionne comme le premier pays consommateur de ce produit. Focus sur l’utilisation de la cigarette électronique en France et les dernières tendances du secteur.

Les chiffres récents sur la consommation de la cigarette électronique en France

En France, depuis l’arrivée de la cigarette électronique et de la cigarette puff sur le marché, le nombre de consommateurs n’a cessé de croitre. En France, le nombre de consommateurs est passé de quelques milliers à des millions à ce jour. D’après l’Eurobaromètre de la Commission européenne, la France comptait environ 3 millions de vapoteurs en 2017. En 2022, soit 5 ans après, on dénombre près de 4 millions d’utilisateurs de la cigarette électronique sur le territoire Français.

Notez que de récentes investigations ont mis en évidence l’impact positif de ce produit chez les fumeurs. En effet, environ 1,7 million d’individus ont arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique. Aussi, près de 9 millions de fumeurs ont réduit leur consommation quotidienne de nicotine grâce à l’e-cigarette.

Les raisons de cet engouement

De nombreuses raisons justifient le recours à la cigarette électronique et à la cigarette puff. Cet accessoire est avant tout efficace pour faciliter le sevrage tabagique. En effet, la cigarette électronique permet un arrêt progressif du tabac, sans toutefois produire un effet de manque. En optant pour cet accessoire, le fumeur pourra se sevrer à son rythme, sans pression ni sentiment de culpabilité.

Par ailleurs, avec la cigarette électronique, il est possible de sélectionner le niveau de nicotine à inhaler. En fonction de vos objectifs et de votre profil en tant que consommateur, vous pouvez choisir entre 0 et 20mg de nicotine. Il faut noter que la vapeur produite par l’appareil est semblable à la fumée, mais elle n’implique pas de combustion. Ainsi, l’usage de l’e-cigarette ou de la cigarette puff est plus sûr.

Quid de l’utilisation de la cigarette puff ?

Parmi les cigarettes électroniques les plus appréciées par les fumeurs, la puff figure en très bonne position. Très populaires auprès des jeunes adultes et des adolescents, les cigarettes puff sont disponibles sous plusieurs saveurs. Elles sont considérées comme une alternative plus saine et fiable aux cigarettes conventionnelles.

Encore appelée pod jetable, la puff s’est largement démocratisée en France en 2022. Il s’agit concrètement d’une cigarette électronique avec une batterie intégrée et une cartouche pré-remplie d’e-liquide. De plus, ce type de cigarette électronique est facile à utiliser et à transporter. Comparativement aux cigarettes électroniques ordinaires, la puff est généralement proposée à un prix assez bas. Il s’agit donc d’un moyen simple et abordable de s’initier progressivement à la vape.

Les chiffres sont sans appel. Avec plus de 3,5 millions d’utilisateurs, la France est aujourd’hui considérée comme le premier pays consommateur de la cigarette électronique en Europe.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.comLifestyleLa France n°1 des pays consommateurs de cigarette électronique en Europe