mardi , juillet 18 2017
Derniers Articles

Referencement google et le SEO

Référencement naturel – SEO

Le référencement est appelé SEO (Search Engine Optimization), il permet d‘optimiser le référencement d’un site dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo. Lorsqu’un site améliore son référencement naturel, il apparaît dans les premiers résultats des recherches effectuées sur Google et a donc plus de chance d’être consulté par un utilisateur. Le trafic d’un site est donc largement augmenté s’il arrive à optimiser de manière efficace son référencement Google. Mais comment cela marche-t-il et est-ce que c’est aussi important que cela ? Découvrons quelques idées qui peuvent vous aider à comprendre le système SEO.

Son importance

Les trois-quarts des acheteurs sur internet commencent le processus qui mènera à l’achat final sur un moteur de recherche. C’est donc une preuve que la plupart des utilisateurs d’internet ne savent pas sur quel site chercher l’article qui les intéresse ni quel site leur offrira les meilleurs services. 90 % des internautes utilisent Google et c’est la même proportion qui ne cherchera pas plus loin que la première page de résultats pour cliquer sur un site. Il est donc extrêmement important de référencer son site de manière efficace et, si possible, d’être présent sur la première page de Google.

De plus, augmenter le trafic sur votre site permettra d’augmenter les revenus générés par celui-ci. Ignorer ce processus d’achat reviendrait à renier une grosse proportion de vos acheteurs potentiels, il est donc important d’améliorer le positionnement de son site. Pour ce faire, il est important de comprendre comment cela fonctionne.

Son fonctionnement

Pour chaque mot-clé saisit par un internaute, des millions de pages web sont trouvées par Google et triées par ordre de pertinence. Google scrute chaque jour le web de site en site et récupère les informations les plus pertinentes de chaque page. Il garde toutes ses informations en mémoire et les stocke avec l’aide d’un algorithme. Lorsqu’un internaute lance une requête sur le moteur de recherche, l’algorithme sélectionne ainsi les pages web les plus pertinentes en relation avec les mots-clés saisis.

Pour être bien référencé sur Google, il est donc important de comprendre l’importance d’axer le contenu de son site sur des mots clés, mais de ne pas négliger la pertinence de l’information apportée par votre site. L’architecture et la structure du site sont également aussi important que son contenu pour Google. Google lui-même met à la disposition des webmasters différentes aides pour les aider dans le référencement de leurs sites.

Article à Voir

Le choix du photographe pour votre mariage doit répondre à plusieurs critères

Les couples s’unissent généralement une seule fois s’ils trouvent la clé de la réussite. D’autres …