Derniers Articles

Que choisir quand on n’a pas les moyens de poser un parquet ?

Refaire le sol de sa maison permet de donner un petit coup de jeune à sa décoration. Néanmoins, cela nécessite de prévoir un certain budget qui dépendra du type de revêtement choisi. En 2017, le parquet est tout particulièrement mis en valeur dans les magazines de design d’intérieur. Il est réputé pour ses essences nobles qui réchauffent l’ambiance de la maison. Toutefois, cela a un prix, mais il est possible d’utiliser quelques astuces pour économiser un peu d’argent.

Un sol stratifié

Aujourd’hui, les fabricants utilisent des techniques de fabrication qui permettent de restituer l’aspect du parquet massif en utilisant des supports de bois en fibres à haute densité. Ce type de matériaux est plus fin et plus résistant que l’aggloméré classique et permet de reproduire les aspérités de la matière brute. Facile à poser grâce à un système de clipsage, il peut être installé très rapidement, sans nécessiter de connaissances particulières en matière de bricolage.

Un parquet contrecollé

Le parquet contrecollé est constitué d’une couche de bois noble au-dessus d’un aggloméré. C’est ce que l’on appelle la couche d’usure. Cela permet de trouver un revêtement de sol plus abordable. Cette matière coûte plus cher que le stratifié, mais l’investissement est bien rentabilisé du fait de sa meilleure résistance. Sur certains sites Web, vous pourrez acheter des lots de fin de stock affichant des prix très raisonnables. Là encore, le système de pose est particulièrement facile et peut être installé sans être expert en la matière.

Un carrelage

Vous avez bien entendu, c’est bien d’un carrelage dont il est question, mais celui-ci offre une parfaite imitation du bois. L’intérêt de ce revêtement est qu’il a l’aspect noble du bois, sans nécessiter d’entretien particulier. Sa résistance aux intempéries en fait un excellent atout pour l’extérieur, notamment sur les terrasses et les abords des piscines, et ses reliefs ont un effet antidérapant.

Article à Voir

Réaliser un intérieur chic est à la portée de tous

La Bretagne abrite de nombreux trésors et endroits qui accueillent chaque année des touristes venant …