Pourquoi souscrire à un forfait mobile bloqué ?

Parmi la large gamme de forfaits mobiles disponible sur le marché de la téléphonie figure le forfait mobile bloqué. Bon nombre de consommateurs y souscrivent du fait des nombreux avantages qu’il offre. Mais qu’est-ce concrètement et pourquoi y souscrire ? À qui est-il destiné et où en trouver ?

Qu’est-ce qu’un forfait mobile bloqué ?

Comme sa dénomination l’indique, un forfait mobile bloqué est un forfait dont le montant ou le crédit de consommation est déterminé à l’avance. Une fois ce montant atteint, le forfait devient alors inutilisable. L’utilisateur ne sera plus en mesure :

  • de passer des appels ;
  • d’envoyer des MMS ;
  • de naviguer sur Internet en 4G.

Il pourra toutefois recevoir des appels, recevoir des SMS, passer des appels d’urgence, utiliser Internet à travers un réseau Wi-fi.

Forfait mobile bloqué : pourquoi y souscrire ?

Le forfait mobile bloqué présente trois principaux avantages.

Maîtriser sa consommation

Le forfait mobile bloqué a pour avantage principal d’aider le consommateur à contrôler sa consommation ainsi que son budget. Le forfait mobile bloqué permet en effet de définir à l’avance le nombre d’heures d’appels, le nombre de SMS et la consommation Internet désirée.

Report du crédit non utilisé

Le deuxième avantage du forfait mobile bloqué réside dans le report d’une partie du volume de crédit non utilisé au mois suivant. Autrement dit, un volume de crédit n’est jamais totalement perdu.

Le forfait mobile bloqué est avec ou sans engagement

À l’instar des autres forfaits mobiles, le forfait mobile bloqué peut être souscrit avec ou sans engagement. Dans le cadre d’un forfait mobile bloqué sans engagement, un client a la possibilité de résilier son forfait pour un autre opérateur.

À qui est destiné le forfait mobile bloqué ?

Bien qu’étant conçu pour tout le monde, le forfait mobile bloqué est plus approprié à certaines catégories d’individus. Il s’agit des enfants venant d’acquérir leur premier téléphone portable et dont les parents souhaitent contrôler leur accès à Internet. Viennent ensuite les ados ayant une consommation d’appels et de données mobiles trop élevée. Enfin, les adultes qui aimeraient éviter de voir gonfler leur facture en cas de voyage à l’étranger.

Où trouver un forfait mobile bloqué pas cher ?

La plupart des opérateurs proposent un forfait mobile bloqué. Parmi ceux dont les tarifs sont les plus bas figurent :

Sosh

Le forfait mobile bloqué de Sosh donne droit à 2 heures d’appels, à des SMS et MMS illimités ainsi qu’à 100 Mo de connexion Internet. Il coûte 4,99 euros et est suivi d’un engagement de durée.

La poste mobile

Le forfait mobile bloqué de la poste mobile coûte 3,99 euros le mois. Il donne également droit à 2h d’appels plus 100 Mo de connexion Internet sans oublier les appels et les SMS/MMS illimités. Avec 3 euros supplémentaires, l’on bénéficie de la même offre même depuis les pays européens et les territoires d’outre-mer.

Red by SFR

L’opérateur Red by SFR offre quant à lui un forfait mobile bloqué à 5 euros par mois. Il donne droit à 5h d’appels, à des SMS et MMS illimités et à 50 Mo de connexion internet.

En somme, la souscription à un forfait mobile bloqué offre de nombreux avantages dont notamment la possibilité de contrôler sa consommation. Il est accessible via plusieurs opérateurs de téléphonie pour un coût relativement abordable.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Web Pourquoi souscrire à un forfait mobile bloqué ?