vendredi , juin 22 2018
Derniers Articles

Installation d’un système de vidéosurveillance en 4 étapes

Le nombre de personnes qui misent sur l’installation d’un système de vidéosurveillance dans leur logement ne cesse d’augmenter. C’est logique parce que cet équipement nous permet de connaître ce qui se passe dans notre maison en notre absence. Ci-dessous les étapes à suivre pour garantir sa mise en place.

Déterminer l’emplacement idéal

En premier lieu, nous devons définir l’emplacement adéquat pour cette technologie. L’idéal est de choisir un lieu qui se trouve à proximité d’une source d’alimentation. Nous devons aussi vérifier qu’il n’y a pas d’angles morts. En ce qui concerne la caméra extérieure, une installation en hauteur (3m au minimum) est à privilégier pour éviter la neutralisation facile du système.

Fixer la caméra

La deuxième phase de l’installation consiste à fixer la caméra sur le mur de notre maison. Pour ce faire, nous pouvons privilégier les tampons adhésifs livrés avec certains modèles disponibles sur le commerce. Cette solution est facile, mais elle n’est pas sûre du fait que la fixation peut lâcher à tout moment. Le mieux est donc d’utiliser des vis pour profiter d’une stabilité parfaite.

Connecter l’enregistreur numérique et la caméra

Il est maintenant temps de relier l’enregistreur numérique et la caméra. Pour ce faire, nous devons avoir un câble BNC. Les deux ports de ce dernier sont identiques facilitant ainsi son utilisation. Nous ne devons surtout pas oublier de serrer les boulons présents sur l’accessoire. Dans le cas contraire, la connexion entre les deux appareils ne se fera pas convenablement.

Brancher l’ordinateur et la caméra

Cette étape est surtout obligatoire pour un utilisateur ayant choisi une technologie sans fil. Elle consiste généralement à installer le logiciel livré avec le système sur son ordinateur (Smartphone ou tablette). Cette tâche n’est pas difficile vu qu’il suffit de suivre à la lettre les instructions données par le constructeur. Une fois cette phase terminée, il ne reste plus qu’à tester le système.

À titre d’information, il est judicieux de faire confiance à un expert comme Sistel si nous voulons profiter d’un excellent résultat. Ce professionnel en vidéosurveillance sur Lyon, Paris et Marseille a œuvré dans le domaine depuis 1989. Non seulement il propose des appareils de qualité, mais il peut également intervenir pour l’installation de votre système.

Article à Voir

Hotte aspirante : un appareil indispensable à notre cuisine

Pour compléter l’équipement dans notre cuisine, nous pouvons investir dans une hotte aspirante. Il en …