vendredi , janvier 11 2019
Derniers Articles

Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise ?

L’internet est devenu le moyen le plus aisé pour s’informer sur tous types de sujet. Le besoin d’information est désormais satisfait par une simple recherche sur Google. Les résultats d’une recherche quelconque sur internet renvoient généralement vers des sites. Par conséquent les entreprises qui n’ont pas de site internet laissent passer des opportunités d’affaire au profit des concurrents qui en disposent. Internet est un marché aux opportunités infinies. La visibilité sur le net est presque devenue un impératif pour le développement économique des entreprises.   

Pourquoi l’entreprise doit-elle disposer d’un site web ?

Internet tend à supplanter le marché réel. Dans les pays développés, notamment en France, la plupart des engagements pré-contractuels sont effectués via internet. Cela veut donc dire que dans certains cas, l’acheteur lambda conclu partiellement le contrat avec le vendeur sur internet et après exécution de celui-ci dans le monde réel, les partis s’acquittent des obligations restantes. D'autre part, il peut même y arriver que les contrats soient conclus directement avec confiance des deux partis. En France, près de 83% de la population (16-74 ans) font leur recherche sur le web et plus de 2/3 des sociétés employant au minimum 10 travailleurs ont un site internet. 

De ce fait, ces chiffres nous font dire qu'internet est désormais devenu le point de départ des affaires et le marché le plus prolifique qui soit. Internet n’a pas de frontière, son périmètre est égal à celui du monde. Des millions d’entreprise et des milliards de consommateurs s’y côtoient chaque jour. Le positionnement via internet est devenu non seulement un enjeu stratégique mais aussi un impératif pour la croissance d’une entreprise. Ne lésinez donc pas sur les moyens pour la création de votre site internet.

Les avantages d’un site web pour les entreprises

Les avantages d’un site web pour les entreprises sont innombrables. En premier lieu, il permet de réduire les charges de communication et de publicité à zéro. Deuxièmement, le site est la meilleure stratégie de communication pour une entreprise, il permet d’être plus proche du client. Internet offre une meilleure visibilité dans la mesure où chaque minute 2 millions de recherches sont faites sur Google. Quelle est votre part de requête ? Combien d’argent perdez-vous en restant sur les schémas classiques de communication et de management ? La technologie est désormais un facteur clé de succès.              

Article à Voir

Comment réussir le netlinking de son site ?

Le netlinking est une démarche qui vise à rendre performant le référencement naturel d’un site …