jeudi , juin 28 2018
Derniers Articles

Hébergement web : comment faire le bon choix ?

Le choix de l'hébergeur web est un facteur primordial pour le bon fonctionnement de votre site web. Faire le bon choix d'hébergement vous garantie que le site web sera toujours accessible. Comment réussir à choisir la meilleur solution d'hébergement pour son site internet ?

Choisir une offre selon vos besoins

Il existe deux types d'hébergement : l'hébergement mutualisé et l'hébergement dédié. Le choix du type d'hébergement web devra être fait en fonction de vos besoins. Dans la mesure où vous disposez de sites web qui ne génère pas un trafic important, vous pouvez opter pour un hébergement mutualisé. Par contre si vous avez besoin de beaucoup de ressources pour un fonctionnement optimal de vos sites web, l'hébergement dédié serait l'idéal. Dans les deux cas, il est nécessaire de vérifier si l'hébergement inclut l’attribution d’un nom de domaine dans le cas où vous n'en aurez pas encore. Cependant, si un nom de domaine a déjà été enregistré, il est possible d’effectuer un transfert chez l'hébergeur de votre choix. Il est également profitable que votre hébergeur vous propose des comptes mails ayant comme extension le nom de domaine attribué à votre site web.

Les critères d’un bon hébergeur

Pour assurer une disponibilité de votre site de cinéma, de santé ou de musique, l'hébergeur doit vous garantir une assistance technique comprenant un temps d’intervention et d'un délai de rétablissement des services en cas de panne. Il est donc nécessaire d’étudier les conditions générales de ventes de votre hébergeur pour déterminer les normes relatives à l’assistance technique. L'hébergeur se doit également de garantir la sécurisation des données en effectuant des sauvegardes périodiques et en assurant leur confidentialité via des techniques de cryptage. Pour réaliser vos modifications de manière autonome, l'hébergeur doit proposer une manipulation simplifiée de l'interface utilisateur et vous proposer des prestations qui seront évolutives en fonction de vos besoins actuels et futurs. En outre, certains hébergeurs vous proposent des services additionnels tels qu’un antivirus, un anti spam, des dispositifs de communication, une évaluation des statistiques de votre trafic, un serveur FTP.

Article à Voir

CSE et représentants du personnel

Les salariés des entreprises françaises ont la chance de pouvoir être représentés, lors des négociations …