jeudi , juin 21 2018
Derniers Articles

Diversifier son acquisition de trafic

Bien que la croissance du nombre d'internautes en France ait tendance à se tasser légèrement ces dernières années, force est de constater que l'Hexagone compte aujourd'hui plus de 67 millions d'utilisateurs d'internet, répartis sur divers supports : ordinateur de bureau ou portable, tablette tactile, ou smartphone. Plus que jamais, la visibilité sur Internet est en enjeu primordial pour toutes les entreprises qui cherchent à se développer, voire parfois tout simplement à survivre dans un univers concurrentiel fort.

Comment accroître sa visibilité ?

Un problème de taille se pose aux entreprises : le nombre de sociétés souhaitant être visibles sur Internet grandit sans cesse, et le nombre de places, lui, n'augmente pas. En effet, on assiste depuis plusieurs années à un tassement des sources de trafic, dont la plus importante est représentée par Google (aussi bien pour le trafic naturel que payant). Mais il existe de nombreuses autres sources de trafic exploitables, que toute bonne agence webmarketing se doit de maîtriser pour augmenter le potentiel de ses clients. 

En effet, que l'objectif soit d'augmenter ses ventes via le canal internet, ou d'acquérir de la pure visibilité pour son entreprise ou pour le lancement d'un nouveau service, il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour gérer ses campagnes, si l'on ne dispose pas en interne d'une solide équipe de référenceurs et de webmarketeurs.

Quelle source de trafic, pour quel objectif ?

La plupart des entreprises qui investissent dans la publicité en ligne le font pour vendre, mais parfois il s'agit de gagner en visibilité pour sa propre marque, ou pour un produit ou service innovant. En fonction des situations, toutes les sources de trafic ne se valent pas ! Une agence webmarketing compétente saura dire dans quel cas il faut investir au long terme sur du référencement naturel, quelles situations urgentes requièrent le lancement d'une campagne Adwords par exemple, ou l'envoi d'un mailing de masse pour faire passer un message fort.

En effet, toutes les sources de trafic possèdent leurs caractéristiques propres, leur durée de retour sur investissement, leur technicité même. Une agence
certifiée sur les différents produits Google, par exemple, est une garantie supplémentaire quant à la bonne marche de votre projet.

Article à Voir

CSE et représentants du personnel

Les salariés des entreprises françaises ont la chance de pouvoir être représentés, lors des négociations …