jeudi , juin 21 2018
Derniers Articles

Les démarches en ligne pour effectuer une demande ESTA

Internet facilite grandement la demande d’ESTA

Si auparavant, vous deviez multiplier les démarches laborieuses, ce n’est plus le cas depuis l’arrivée d’Internet. La toile a réellement simplifié toutes les formalités que ce soit celles en lien avec les voyages ou celles dédiées à votre quotidien.

Trois étapes nécessaires pour la délivrance de l’ESTA

Les départs aux États-Unis sont de plus en plus nombreux, car les Français ont un profond intérêt pour cette destination. Toutefois, il y a quelques années, il fallait multiplier les démarches notamment pour jouir d’une autorisation. Cela rendait les formalités tellement complexes qu’ils étaient nombreux à se perdre dans les méandres de l’administration. Aujourd’hui, l’ESTA peut être demandée en quelques clics seulement. Dans ce cas de figure, Internet est un outil très sympathique. Vous devez vous rendre sur une plateforme compatible puisque trois étapes sont nécessaires :

  • Vous remplissez le formulaire avec toutes vos informations
  • Vous réglez les frais de dossier avec une carte bancaire
  • Vous recevez votre ESTA via un mail

L’ESTA a une validité de deux ans

Ce mode opératoire est particulièrement attractif pour tous les voyageurs qui ne veulent pas gaspiller leur temps inutilement dans des démarches insupportables. En effet, l’administration peut être problématique puisqu’elle a la possibilité de rendre les départs très complexes. Ce n’est pas le cas avec cette demande ESTA effectuée via Internet et il est important de noter que la validité est identique. Elle sera de deux ans, ce qui vous permet de voyager à plusieurs reprises aux États-Unis sans être contraints de remplir à nouveau le même formulaire.

Une petite précision s’impose notamment pour la validité puisqu’elle sera inférieure à ce délai si votre passeport venait à expirer. Dans ce contexte, il sera impératif d’effectuer une nouvelle demande d’ESTA.

Internet vous permet d’obtenir une réponse favorable

Les voyageurs sont toutefois invités à privilégier Internet puisque le coût est attractif, il est généralement de 20 euros, mais c’est un autre avantage qui est au rendez-vous. En effet, il suffit de patienter 24 heures pour jouir d’une réponse favorable. Cette dernière est donc obtenue rapidement alors que ce n’était pas toujours le cas avec le mode opératoire identifié il y a quelques années.

Article à Voir

CSE et représentants du personnel

Les salariés des entreprises françaises ont la chance de pouvoir être représentés, lors des négociations …