jeudi , août 17 2017
Derniers Articles
creer son blog ou site internet
creer son blog ou site internet

Comment créer facilement son blog ou son site internet ?

Créer son blog/ site internet

A l’ère de la révolution technologique et notamment du virtuel, être visible sur la toile devient incontournable. Pour cela, de nombreux moyens s’offrent à nous, les plus récurrents et les plus efficaces étant le blog et le site web. Il s’agit des moyens les plus simples pour partager vos idées et votre expertise avec un large public. Aussi peuvent-ils être  utilisés pour promouvoir votre entreprise ou gagner de l’argent directement. Mais à premier abord, cela ne semble pas évident de gérer ni même de démarrer la création de tels outils. C’est d’ailleurs cette idée préconçue qui révulse le grand nombre. Et pourtant, sachez que de nombreuses plateformes vous donnent actuellement la possibilité de créer en seulement peu de temps trois mouvements de votre site ou votre blog. En gros, comment ça marche ?

 

Choisissez votre plateforme de blogs puis votre nom de domaine

WordPress est actuellement la plateforme de blogging la plus populaire mais il existe beaucoup d’autres sites performants auxquels vous pouvez faire appel. Parmi ceux-ci il y existe la plateforme Wix Cependant, WordPress se démarque du tas de par sa gratuité et sa convivialité. Cependant, notez que les plateformes payantes proposent des fonctionnalités plus poussées que les plateformes gratuites. Une fois que vous avez choisi votre plateforme, choisissez un nom de domaine. Cette étape est cruciale avant d’aller plus loin. En effet, le nom de domaine donne une première impression aux visiteurs du site ou du blog. Ceci est un facteur important pour déterminer votre classement dans les moteurs de recherche aussi définit-il votre marque.

 

Choisissez bien votre hébergement

Le Web Hosting est le service qui permet à votre site internet/blog d’être accessible à tous. Il en stocke tout le contenu, les fichiers, les images affichés aux visiteurs. L’importance d’un bon hébergement est claire car si vous n’en disposez pas, vous ne pourrez pas configurer votre outil de telle sorte que les autres puissent y accéder. Par ailleurs si vous tombez sur un hébergeur malveillant ou non performant, les problèmes surviendront assez vite. Beaucoup d’hôtes bon marché utilisent par exemple des serveurs bas de gamme pour réduire leurs coûts. Cela conduit bien évidemment à un dysfonctionnement de votre site. www.Bluehost.com fait partie des hôtes les plus recommandés sur internet. Beaucoup de bloggeurs sur la toile témoignent que tous les liens vers Bluehost sont des liens de référence. Aussi dispose-t-il d’une installation WordPress en un clic, ce qui facilite la mise en route. Officiellement recommandé par WordPress depuis 2005 l’hébergement sur Blueshot est tarifé à 2,95 $ le mois. Mais si votre choix ne se porte pas sur cet hôte, gardez en tête qu’il reste néanmoins essentiel d’engager un hébergeur fiable et sécurisé.  Avoir son propre blog où son site internet est d’une grande importance à l’ère où nous vivons notamment. Cela est d’autant plus vrai pour les professionnels qui souhaitent donner un coup de fouet à leurs activités. Néanmoins, pour s’avancer sur cette voie, il est essentiel de prendre en compte certains préalables à savoir le choix de la plateforme sur laquelle vous souhaitez construire votre outil, le nom de domaine et enfin mais non des moindre, l’hébergement. En vous montrant à la fois rigoureux et vigilant dans la création et dans la gestion de votre blog/ site internet, vous êtes assurés de jouir d’un outil de développement et de communication très efficace.

 

Les fonctionnalités et facilités mise à disposition par wix.com

Wix est une plateforme de construction de sites Web à faible coût. Se démarquant de ses concurrents par sa facilité d’utilisation et les multiples fonctionnalités qu’elle présente, Wix n’a cessé depuis sa création de satisfaire les attentes de ses utilisateurs.

 

Les fonctionnalités disponibles sur wix

Le premier avantage à utiliser wix réside dans le nombre de modèles de sites qu’il met à disposition de ses utilisateurs. Ceux-là s’élèvent à plus de 200 modèles prêts à être mis au point. Les modèles ne sont pas statiques et peuvent être classés en plusieurs catégories dont Entreprises, eCommerce, Real Estate, Music, Private etc. Le premier chargement ne prend que quelques secondes et la création du site ou du blog peut se faire en quelques minutes. Quant à la mise en ligne de votre blog, celle-ci se fait presque systématiquement grâce au wix-reviews qui met à votre disposition des conseils pratiques sur comment publier votre site. Sur ce point d’ailleurs, l’interface de backend proposé par Wix n’est certes pas la plus belle de l’industrie du site web, mais c’est sans aucun doute la plus facile à manipuler. Assez intuitif, son système « drag and drop » consiste littéralement à glisser et déposer des éléments dans les emplacements de votre choix. Pour faciliter davantage l’opération, des outils, des modèles et des lignes directrices sont disponibles. Déterminer la conception, les pages, la navigation – tous les éléments de base d’un site Web sont simples à configurer.

Les facilités mises à disposition par Wix

Les coûts de construction de site web auprès de wix font sans aucun doute partie des plus compétitifs. Tout d’abord, Wix offre un plan gratuit quoiqu’en prenant cette option, le nom de votre page portera l’extension .wix.com. Outre cela, ses limites portent uniquement sur le stockage et les fonctionnalités des fichiers, et non sur le nombre ou les types de pages. Si vous optez pour leurs plans payants, sachez que ceux-ci sont assez compétitifs pour des projets à court terme. Il est également possible d’essayer avant d’acheter. Puis, comme il a été mentionné plus tôt, une multitude de modèles sont accessibles sur la plateforme ce qui vous offre la possibilité de créer un site qui vous ressemble. A part l’évidente facilité avec laquelle vous allez éditer votre site wix, la plateforme assure également vitesse de création et sécurité. Sur ce dernier point, tous les sites Web Wix sont hébergés sur les serveurs éponymes. Ainsi, les serveurs optimisés pour les sites Web Wix sont logiquement plus rapides. La politique de la plateforme est d’ailleurs d’assurer aux utilisateurs que leur site reste rapide. Ajoutant à cela la possibilité d’une intégration simple de plusieurs outils tiers comme Google Analytics et ce, sans compromettre la convivialité du produit.

Article à Voir

Quels sont les avantages de WordPress ?

Vous refaites votre site ou vous en lancez un nouveau ? Se pose alors la …