Quels sont les meilleurs circuits à faire lors d’un voyage à Cuba?

Cuba vous fait rêver ? Vous vous êtes enfin décidé à partir dans cet incroyable endroit mais vous n’avez aucune idée des endroits à visiter? Nous vous avons sélectionner ici les meilleurs circuits qu’on vous recommande absolument de faire !

Première fois à Cuba :

S’il s’agit de votre tout premier voyage à Cuba, vous voudrez découvrir tous les lieux emblématiques du pays. Pour cela, nous vous recommandons les circuits qui incluent les endroits suivants:

  • La Havane;
  • Viñales;
  • Cienfuegos;
  • Trinidad;
  • Cayo Santa Maria.

Parfait pour une première visite, ce circuit vous permettra d’aller voir les lieux pour lesquels Cuba est réputée. Si c’est votre première fois, vous voudrez découvrir la culture cubaine, et pour cela rien de tel qu’un tour dans la capitale La Havane !

Ensuite, vient le tour de passer par Viñales, une magnifique région qui vaut le détour. Cette dernière appartient d’ailleurs au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cienfuegos qui est compris dans le circuit, vous fera passer des moments enrichissants. Vous serez entouré de la vie cubaine, qui est imprégnée ici d’un passé français. Lorsque vous arriverez à Trinidad, vous pourrez contempler la culture et les vues imprenables que cette ville renferme. Le séjour se clôturera par une visite à Cayo Santa Maria, ou les plages des Caraïbes qui vous feront vivre un dépaysement total !

Ce circuit permet de profiter des différents aspects culturels de Cuba. En prenant conscience de toutes les influences occidentales, qui ont à une époque forgé l’île.

Le circuit Autotour est-ouest :

Si vous avez quelques semaines devant vous, et que vous souhaitez découvrir l’ambiance qui règne dans les villes cubaines. Nous vous recommandons sans hésiter ce circuit.

Cet itinéraire autotour est-ouest, inclût la capitale mais aussi : Santiago de Cuba, Holguin , Camaguey ainsi que le Parc National Tope de Collantes. Si vous êtes déjà venu à Cuba, ce circuit vous permettra de la découvrir en profondeur, et de vous mêler aux habitants et à leur quotidien. L’itinéraire débute à Santiago de Cuba, qui est la deuxième ville importante de Cuba.

Ce circuit comporte énormément de parcs et de rues importantes dans l’histoire du pays. Vous irez aussi découvrir des villes qui ont connu le passage de personnages historiques, comme Che Guevara. Vous aurez aussi l’occasion de visiter des plages incroyables durant ce voyage, et vous finirez votre circuit avec la capitale qui ne déçoit jamais ses invités.

Circuit de croisière à Cuba :

Ce circuit permet de découvrir de très belles villes coloniales. En partant de la Havane pour finir à Trinidad, en passant par d’incroyables paysages qui vous accompagneront le long du voyage. Le circuit inclût la capitale mais aussi : Cienfuegos, Cayo Guano, Cayo Rico, Cayo Rosario ainsi que le Cayo Largo et enfin Trinidad.

Vous êtes sûre de découvrir toutes les merveilles naturelles de Cuba ! À Cienfuegos, vous découvrirez des décors architecturaux propres à la région. Une fois arrivé à Cayo Guano, vous pourrez faire des activités comme du snorkellings, en vous émerveillant devant les récifs de corail de ce dernier.

Ce circuit permet aussi de faire un tour dans des endroits comme des fermes d’élevage d’animaux marins, et de faire du Kayak dans la mangrove. Vous serez ainsi transporté dans un tout autre univers, très différent de celui des villes. Pour terminer votre voyage, vous aurez l’occasion de vous amuser à Trinidad et de découvrir les festivités locales.

Le circuit romantique à Cuba :

Ce circuit se révélera être une expérience inoubliable pour un voyage à deux. Vous découvrirez grâce à ce circuit, les différents visages de Cuba, tout en restant dans un cadre romantique, qui vous octroiera des moments précieux de détente. Dans le programme de ce circuit vous pourrez retrouver : La Havane, l’incontournable Cienfuegos, Trinidad, Remedios et Cayo Santa Maria.

Lors de vos déplacements vous aurez l’occasion de danser, entouré d’un décor typiquement cubain dans la capitale. Vous pourrez admirer le coucher de soleil dans des endroits magiques près des îlots de la côte. Vous pourrez aussi vous détendre à Cayo Santa Maria, en profitant d’une incroyable vue sur les Caraïbes. Pendant cette visite, vous aurez aussi l’occasion de profiter de tout ce qui constitue la culture cubaine, de profiter de la vue, et de goûter à la gastronomie locale, le tout sous une atmosphère romantique et paisible.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Voyage Quels sont les meilleurs circuits à faire lors d'un voyage à Cuba?