vendredi , novembre 2 2018
Derniers Articles

Les interphones, un dispositif de sécurité pour tous

Que l'on soit propriétaire ou locataire, notre priorité est de se sentir en sécurité dans notre maison, mais aussi de créer un obstacle aux personnes malveillantes ou qui pourrez vous causer des désagréments, comme les arnaqueurs de porte-à-porte. Disposer d'un interphone est une bonne alternative.

Un vaste choix de modèles

C'est un élément qui est de plus en plus courant, bien qu'utilisé dans les immeubles, on les voit fleurir sur les perrons des maisons. Pour répondre efficacement à vos attentes, il faut vous poser quelques questions essentielles pour choisir entre les deux modèles principaux : 

  • L'interphone audio qui permet une communication verbale.
  • L'interphone vidéo qui vous permet de visualiser en plus la personne et l'environnement.

Avant toute chose, vérifiez que la mention NF est bien présente. Différentes options, viennent par la suite s'ajouter comme un digicode, un affichage couleur, un écran tactile ou encore un dispositif mobile ou web.

Comment ça marche ?

Toujours en fonction de votre choix, vous pourrez partir sur une installation filaire ou sans fil. L'avantage d'un interphone sans fil, c'est sa facilité d'installation. Il n'est pas nécessaire de tirer un fil entre l'entrée et l'extérieur de votre maison, de ce fait, vous pouvez poser votre équipement sans faire appel à un spécialiste, une facture qui se voit donc allégée. Cela dit, elles sont souvent moins fiables (car sujettes aux interférences), ont une portée limitée et fonctionnent à piles, veillez à les contrôler régulièrement.

La gamme de prix varie en fonction des options que vous choisirez, plus il est performant plus le prix risque d'être élevé. La nouvelle tendance est à l'interphone vidéo connecté que l'on trouve chez fenotek.com, on est sur un produit haut de gamme qui vous permet grâce à une application mobile de surveiller votre perron, de vous alerter en cas d'activité suspecte et d'accueillir vos visiteurs. Connecté à internet, vous pouvez ouvrir à distance, avoir des utilisateurs multiples pour répondre en cas de visite.

Article à Voir

Nous avons besoin d’une sonde de température dans le secteur industriel

Aujourd’hui, les recherches scientifiques nous font avancer, et à l’heure actuelle, nous comprenons mieux le …