jeudi , juin 21 2018
Derniers Articles

Hotte aspirante : un appareil indispensable à notre cuisine

Pour compléter l’équipement dans notre cuisine, nous pouvons investir dans une hotte aspirante. Il en existe plusieurs types et le choix s’effectuera en fonction de notre style de cuisine. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil, notamment ses particularités.

Hotte de cuisine : kézako ?

Il s’agit d’un appareil qui aide à se débarrasser des odeurs ou encore des vapeurs dans la pièce. Elle est installée au-dessus et au centre de notre plaque de cuisson. En effet, c’est de cet endroit que proviennent généralement les vapeurs, les fumées et les différentes odeurs d’aliments. Comme son nom l’indique, la hotte aspirante de la cuisine aspire puis évacue l’air.

Les différents types de hotte

Sur le plan esthétique, il en existe plusieurs types : les modèles décoratifs adaptés à tous les designs ; les modèles casquettes caractérisés par un style classique (idéal pour les petites pièces) ; la hotte pyramidale parfaite pour un grand espace ; la hotte escamotable, un modèle intégré et discret, placé dans le plan de cuisson ; la hotte à tiroir, que l’on peut ranger dans un meuble haut.

Le mode d’aspiration : un critère de choix

À part les différents types de hotte, nous pouvons également orienter notre choix en fonction du mode d’aspiration. Celui-ci dépend de la ventilation de l’appareil. À noter que l’acheteur a le choix entre 2 modes : la hotte à évacuation et la hotte à recyclage. Le premier permet d’évacuer directement l’air à l’extérieur. Son installation est plus complexe, mais le système est très efficace. Il est préconisé pour les maisons individuelles. En ce qui concerne la hotte à recyclage, il comprend un filtre à charbon qui élimine les odeurs. Celle-ci est plus recommandée aux appartements et il est facile à installer. Pour être sûrs de disposer du bon produit, 

Nous pouvons toujours demander conseil auprès des spécialistes de la cuisine équipée tels que Cuisine Atlas.

Article à Voir

Ordinateurs : quelles sont les principales causes de ralentissement ?

Détecter les principales causes de ralentissement de votre ordinateur : Les ordinateurs sont des machines relativement …