samedi , novembre 3 2018
Derniers Articles

Comment réserver son nom de domaine ?

La plupart des sociétés commerciales disposent aujourd'hui d'un site internet pour s'adapter aux besoins des consommateurs. En effet, les ventes par internet ont explosé ces dernières années et il est important de protéger son entreprise en réservant son nom de domaine dès la création de son site. Une règle de base à retenir est que le premier arrivé est le premier servi en matière de nom de domaine. Il serait donc fâcheux que le nom de votre site soit utilisé par un autre.

Quelles sont les démarches à accomplir ?

Avant toute chose, il est préférable de faire appel à un registrar pour le dépôt de votre nom de domaine. Ce dernier peut même vous apporter quelques conseils sur le choix de votre nom de domaine. Tout d'abord, évitez les noms trop longs et compliqués. L'internaute ne pourra pas retenir un nom de domaine avec trop de tirets ou des caractères spéciaux. Par ailleurs, le nom de domaine doit vous être bénéfique et doit donc être accrocheur pour faire décoller commercialement votre société. Une fois le nom choisi, le registrar se chargera de vérifier sa disponibilité. En effet, s'il est déjà pris vous n'aurez d'autres choix que de trouver un autre nom de domaine. Le nom de domaine ne doit pas être confondu avec une marque. Ce sont deux formalités distinctes même s'il est préférable de protéger les deux. Le registrar pourra vous conseiller de prévoir l'inscription de votre nom de domaine sur votre extrait Kbis pour améliorer votre visibilité.

Comment renouveler son nom de domaine ?

Le nom de domaine n'est pas réservé à durée indéterminée. Il est généralement souscrit pour une durée d'un ou deux ans. Aussi, il est nécessaire que le bénéficiaire du nom de domaine fasse un suivi pour le renouveler en temps utile. Là encore, le registrar peut-être un bon allié puisqu'il peut se charger pour vous de ce renouvellement. Attention, si les formalités ne sont pas accomplies dans les délais, votre nom de domaine sera à nouveau disponible à la réservation pour les autres internautes. Vous pouvez donc perdre le bénéfice de l'exploitation du nom de domaine ce qui peut être très préjudiciable pour votre société.

Article à Voir

Les interphones, un dispositif de sécurité pour tous

Que l'on soit propriétaire ou locataire, notre priorité est de se sentir en sécurité dans …