vendredi , juin 28 2019
Derniers Articles

Comment choisir son chargeur de batterie

L’entretien et le dépannage de la batterie constituent l’un des travaux les plus simples pour un particulier. Les sociétés de dépannages interviennent le plus souvent pour la décharge de la batterie de votre voiture. Cependant, le coût d’un tel service peut être exorbitant. La meilleure manière d’éviter de payer trop cher la réparation de votre batterie est de vous munir d’un chargeur.  Le chargeur de batterie est idéal pour les particuliers qui ne font pas de longs trajets et qui disposent d’un véhicule équipée d’un dispositif sonore important. Comment choisir son chargeur de batterie ? 

Choisir le chargeur adéquat 

Les batteries de véhicule ont une tension de 12 volts. Contrairement à une moto, une voiture peut être chargée par tout type de chargeur ayant une tension équivalente à celle de la batterie. Pour l’achat de votre chargeur de batterie, vous pouvez opter entre un modèle de batterie traditionnel ou automatique. Le premier peut toutefois endommager la batterie de votre voiture si vous n’avez pas beaucoup de connaissance sur ce mode de recharge. Charger la batterie de votre voiture traditionnellement nécessite une surveillance. 

En effet, le propriétaire de la voiture doit arrêter manuellement la charge lorsque la batterie est chargée à 100%. Par contre, un chargeur automatique maintient le niveau de charge de la batterie. Une fois qu’elle est remplie, le chargeur n’émet aucune onde susceptible de causer la détérioration de la batterie

En outre, une batterie automatique est équipée d’un système de signalisation qui indique que la batterie est pleine. Pour le choix de votre chargeur de batterie, opter pour les modèles qui sont équipée d’un système de protection qui permet de protéger la batterie et d’éviter les surcharges. 

Comment utiliser un chargeur de batterie ? 

Les sociétés automobiles ont mis sur le marché deux types de chargeurs. Le chargeur automatique a un système de protection qui permet d’éviter les surcharges. Retirez les bouchons de la batterie au moment de la charge. Cette astuce est certes moins pratique pour l’écologie mais elle permet aux gaz de votre véhicule de s’échapper facilement afin d’éviter les explosions dangereuses. Les câbles du chargeur doivent ensuite être branchés sur les bornes de la batterie avant que le chargeur ne soit connecté au secteur. 

Article à Voir

Comment bien choisir son logiciel de pointage ?

Le succès d’une entreprise repose sur son système de management et la qualité de son …