vendredi , août 10 2018
Derniers Articles

Coupe du Monde 2018 : l’Argentine s’impose face au Nigéria, in extremis

C’est au terme d’une âpre rencontre le mardi 27 juin, que l’Argentine a fini par décrocher son ticket pour les huitièmes de finales. Messi et ses coéquipiers peuvent pousser un grand ouf de soulagement, car rien n’était joué d’avance. Et jusqu’au but libérateur de Marcos Rojo, l’Argentine figurait parmi les équipes éliminées du mondial.

Une équipe argentine à la traîne

C’est le moins que l’on puisse dire et tous les amateurs du sport sont de cet avis. L’Albiceleste a certes vaincu, mais n’a pas convaincu. Et pour cause les compatriotes de Leo Messi étaient très loin de leur meilleure performance. L’entière rencontre a été ponctuée par les mauvais contrôles des Argentins. Angel Di Maria, peu en forme, a été quasi transparent lors de la rencontre. Idem pour l’attaquant Gonzalo Higuaín que l’on a très peu vu sur le front.   

Malgré tout, Messi s’est comme d’habitude démarqué en jouant son rôle de meneur. C’est d’ailleurs grâce à lui que l’Argentine mène 1-0 dès la 14e minute. Enfin jusqu’à ce que Mascherano provoque une faute – qui pouvait pourtant être évitée – sur Balogun, offrant ainsi un penalty à la 51e minute au Nigeria. Moses s’empresse de remettre les pendules à l’heure avec une frappe chirurgicale.

Marcos Rojo, le sauveur de toute nation

Messi et ses coéquipiers butent toujours sur un Nigeria qui tente bien que mal de résister. Le temps passe et l’élimination se rapproche pour les hommes de Jorge Sampaoli. L’Argentine assiège le camp nigérian et cherche la faille. La délivrance arrive finalement à la 84e minute. Sur un centre de Mercado, Marcos Rojo crucifie le portier nigérian. L’Argentine mène (2 – 1) ! 

Après s’être qualifiés de justesse, Messi et ses coéquipiers rencontreront la France en huitièmes de finale. Cette fois, il leur faudra bien plus qu’un jeu décousu et des individualités pour battre une équipe de France qui est bien campée sur ses forces et qui dispose d’un banc affolant. Avec l’élimination de l’Allemagne ce mercredi 27 juin, cette Coupe du Monde 2018 réserve son lot de surprises.  Pour ne rien rater du mondial, vaut mieux suivre l'actualité foot avec 24matins

Article à Voir

Comment choisir un trampoline de jardin de qualité ?

Choisir un trampoline de jardin L’été approche et les activités de plein air vont pouvoir …