mercredi , octobre 11 2017
Derniers Articles

Manger mieux pour se sentir bien

Il y a quelques décennies, dans les années 1980, on vantait les mérites de la nourriture rapide, c'est-à-dire vite préparée et ingérée. On souhaitait ainsi sortir des repères de la tradition gastronomique française. Celle-ci consistait à prendre le temps de faire ses courses, ou d'aller cueillir dans son jardin ses légumes ou ses fruits, de préparer tous les ingrédients un à un, puis de les faire cuire de façon ordonnée pendant parfois plusieurs heures, en y ajoutant des épices ou du vin en fonction de la recette, au fur et à mesure de la cuisson des divers éléments. Aujourd'hui si l'on a choisi de quitter la première, on n'est pas forcément non plus retourné vers cette dernière : on a décidé que notre alimentation pouvait être naturelle – produits frais, voire biologiques – et donc plus saine.

La cuisine des années 2010

Désormais on sait que la nourriture des fast-food et autres kebabs, qui sont pourtant légion dans les villes et qui attirent invariablement les adolescents fuyant la cuisine familiale, non seulement n'a pas de goûts variés mais surtout se révèle plus néfaste pour la santé que n'importe quel autre type de nourriture. Certains consommateurs ont beau célébré le retour en France d'une grande chaîne de restaurants de hamburgers américains, ils apprécient tout de même de passer à table et de se faire servir un bon repas, équilibré, goûteux, préparé avec soin et avec des produits frais. Les AMAP, que l'on voit fleurir aujourd'hui un peu partout, offrent justement tout ce qu'il faut de fruits et de légumes pour réaliser des plats simples, sains et bons.

Les compléments alimentaires

Malheureusement nous n'avons pas toujours la chance de pouvoir cuisiner. Certains d'entre nous ont des horaires contraignants, une vie trop intense pour avoir le temps de passer à l'AMAP ou au marché paysan chercher des produits et encore moins de prendre leur temps pour en cuisiner. Qu'à cela ne tienne, ils peuvent compter sur les bienfaits des compléments alimentaires d'origine naturelle, qui savent à eux seuls combler certains manques en termes de nutrition et de vitamines. Ceux-ci confèrent à l'alimentation tout ce qu'il faut pour que l'on se sente bien après un repas, et même s'ils ne donnent pas un meilleur goût à la cuisine, il en conservent les vertus les plus positives pour l'organisme.

Article à Voir

Comment changer votre mutuelle santé ?

Aujourd’hui, les Français sont conscients qu’ils doivent étudier sous toutes les coutures les grilles tarifaires …