samedi , novembre 3 2018
Derniers Articles

Faut-il souffrir pour être belle ?

Pour avoir une belle plastique, et rien à voir avec le recyclage de matières plastiques, il faut parfois passer par la case bistouri. Pour répondre à un réel mal-être ou pour une modification moindre, la chirurgie esthétique a encore de belles années devant elle, et ne concerne plus seulement une demande féminine.

Chirurgie esthétique

Ici, le patient qui fera appel à la chirurgie esthétique souhaite modifier son apparence. Les plus courantes sont la pose d'implants mammaires, pour gagner quelques tailles de bonnets pour les moins bien pourvus par la nature. La rhinoplastie qui consiste à affiner l'os du nez, on ne compte plus le nombre de stars du petit et grand écran qui ont fait appel à cette opération. La liposuccion qui permet d'affiner les silhouettes les plus disgracieuses en retirant l'excès de graisse dans les tissus adipeux. Ou encore la blépharoplastie qui consiste à rajeunir le regard en retirant l'excès de peau des paupières, pas besoin de préciser que cette chirurgie ne concerne uniquement les seniors.

Chirurgie réparatrice

La différence avec la première est qu'elle est dans la plupart des cas pris en charge par la sécurité sociale voire votre mutuelle santé. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'elle est liée à un problème de santé passé qui nécessite une intervention pour vous sentir à nouveau bien dans votre peau. Ainsi, vous pourrez demander à avoir une abdominoplastie (la zone du ventre) ou encore une brachioplastie (zone du dessous des bras) pour retirer l'excédent de peau suite à une perte de poids importante si vous étiez obèse par exemple. Ou encore faire la demande d'une otoplastie pour recoller les oreilles. 

Toutes ces opérations deviennent nécessaires dès qu'il y a une souffrance, dans ce cas, psychologique. Entre les diktats de la mode et le harcèlement scolaire qui se poursuit parfois jusqu'à la vie professionnelle, il devient vital pour ses patients de trouver une écoute et une compréhension qui se soldera par le passage sous les mains d'une équipe chirurgicale qui mettront tout en œuvre pour leur bien-être.

Article à Voir

Zoom sur les bienfaits des compléments alimentaires à base de curcuma

En Inde ou encore en Malaisie, le curcuma est l’épice par excellence et est utilisé …