dimanche , août 12 2018
Derniers Articles

Comment lutter contre le mal de dos ?

Plus de 80% des Français seront au moins une fois dans leur vie confrontés à des souffrances au niveau du dos. Selon l'assurance maladie, la lombalgie est même l'un des motifs de consultation les plus récurrents chez le médecin généraliste et une sur cinq entraînerait un arrêt de travail. Vous avez donc besoin de conseils, il suffit de voir le site lesmauxdedos.com pour obtenir quelques accessoires. 

Les origines du mal de dos

Le dos est une région extrêmement sensible du corps humain qui est très souvent douloureuse. Ces désagréments touchent principalement les personnes sédentaires qui n' ont pas d'activité physique régulière. C'est le cas des individus qui passent beaucoup de temps assis pour leur travail. Pourtant, les maux de dos ne sont pas une fatalité. En restant actif, il est tout à fait possible de limiter les douleurs. La randonnée est une excellente activité pour maintenir le dos en forme, un peu de marche tous les jours est vivement recommandée. Dans la plupart des cas, le mal de dos est mécanique et provoqué par une mauvaise posture ou un faux mouvement, mais, pour plus de 20% des individus, il peut être de nature  inflammatoire.

Les facteurs à risque

Certains en effet peuvent aggraver la survenue du mal de dos : le surpoids, les mauvaises postures au travail, en voiture, durant le sommeil, le manque d'entraînement physique, le port de chaussures inadaptées, le tabagisme, le stress, l'ostéoporose et l'arthrose. Il n'est pas question de rester inactif, le repos complet ne ferait qu'aggraver la situation sans pour autant résoudre le problème. Il faut consulter un ostéopathe, plus de 80% des patients sont soulagés après, seulement, une seule séance. Les anti-inflammatoires, le paracétamol peuvent être prescrits en cas de douleurs vives. Alors que notre mode de vie devient de plus en plus sédentaire, il est essentiel de préserver son dos, de continuer à bouger régulièrement.

Article à Voir

Trouver votre mutuelle santé en faisant appel à un courtier

A moment ou un autre, on peut faire face à des problèmes de santé. Certaines …