vendredi , août 10 2018
Derniers Articles

Jeux kermesse : idées et mode d’emploi

Bientôt l’été ! Et si vous souhaitiez participer à la célébration de cette belle saison ?

Organiser une kermesse est une très bonne option. Ce sera également une excellente initiative, en particulier pour vos enfants qui terminent l’année scolaire. Mais parler d’un projet est souvent plus facile que de le réaliser. 

Vous aurez notamment à vous investir dans la décoration (rien de tel que des guirlandes en papier crépon), mais aussi à organiser des jeux. Voici quelques idées.

La course en sac

Qui n’a jamais participé à une course en sac lors d’une kermesse à l’école ? Le jeu est tout simple : sur l’herbe ou dans la cour de l’école, les joueurs prennent la ligne de départ en se plaçant dans un sac. Il faut alors parcourir une certaine distance le plus rapidement possible en sautant avec le sac. Le premier arrivé gagne la partie, mais en général, le résultat de la course est valorisé sous forme de classement.

Le tir à l’arc

Les petits garçons raffolent surtout du tir à l’arc. Bien évidemment, il faut utiliser ici des arcs en jouet disponible en magasin. Les joueurs disposent d’un nombre de tirs limités afin de toucher une cible. L’objectif est d’obtenir le meilleur point à la fin de tous les tirs. Le nombre de points est de plus en plus important au fur et à mesure que l’on se rapproche du centre.

Les jeux d’anneaux

Pour les enfants qui aiment les compétitions d’adresse, le jeu d’anneaux est une activité idéale. Des anneaux au nombre limité sont distribués aux joueurs. Le but est d’accrocher un maximum d’anneaux autour des supports de réception en les lançant.

Le jeu de quilles

Le principe est le même qu’un jeu de bowling. Les joueurs essayent de renverser le maximum de quilles possible à l’aide d’un ballon. Ils se verront ensuite attribuer des points selon leurs résultats.

Article à Voir

Comment se déroule un saut en parachute ?

Vous aimez les émotions fortes, rien de tel qu’un saut en parachute à Etretat pour …