samedi , août 11 2018
Derniers Articles

Loi Pinel, mode d’emploi

La loi Pinel renvoie à un dispositif fiscal qui a pour but d’encourager l’investissement locatif dans l’immobilier neuf. Ce dispositif a été introduit par la loi finances 2015 à la place de la loi Duflot de défiscalisation immobilière. Cette dernière n’avait pas décollé. La loi Pinel par contre marche très bien depuis sa mise en œuvre. On pourrait dire que c’est une loi Duflot revisitée. Les améliorations se situent au niveau du choix de la durée d’investissement entre 6, 9 et 12 ans, de la diminution de l’impôt pouvant aller jusqu’à 21% en métropole et 32% en Outre-Mer, de la possibilité de louer son bien à ses ascendants ou à ses descendants…

Quels sont les avantages de la loi Pinel ?

Pour en savoir davantage sur la loi pinel, nous vous recommandons vivement de lire cet article dans son intégralité. La loi Pinel concerne tout français qui réside sur le territoire national et paie ses impôts. Son avantage fiscal augmente en fonction de la durée de la location. La loi Pinel offre une diminution de l’impôt de 12% du montant de l’investissement sur 6 ans, 18% du montant de l’investissement sur 9 ans et 21% du montant sur 12 ans. Elle permet d’obtenir un logement sans apport. En outre, la loi Pinel est très appréciée par les banques dans la mesure où elle a été mise en œuvre par l’Etat. Ces banques permettent donc aux clients de bénéficier de certaines aides financières plus facilement. Les clients pourront alors rembourser par mensualités comme vous avez pu le lire sur le web

Quelles conditions faut-il remplir pour pouvoir bénéficier de la loi Pinel ?

Pour pouvoir bénéficier de la loi Pinel, vous devez être un résident de la zone A, de la zone A bis, de la zone B1 et de la zone B2. La zone A inclut la Petite et la Grande Couronne Parisienne, la Côte d’Azur et la frontière suisse. La zone A bis est constituée de Paris et sa Petite Couronne. La zone B1 comprend les agglomérations de plus de 250000 habitants, Annecy, Bayonne, Cluses entre autres. La zone B2, elle, comprend les agglomérations de plus de 50000 habitants non incluses en B1.

Article à Voir

Comment réussir l’installation de chaudière ?    

La chaudière est un récipient où l’on transforme de l’eau en vapeur pour fournir de …