lundi , novembre 12 2018
Derniers Articles

Les instruments à vent reviennent à la mode

Que l'on soit jeune ou adulte, l'apprentissage d'un instrument de musique demande un certain investissement, du temps, de l'énergie et un budget. Une fois que la décision est prise, le bonheur sera au rendez-vous. Chaque instrument comporte ses propres difficultés. Les instruments à vent se distinguent en deux familles, les bois (flûte, clarinette…), les cuivres (trompette, cor…) que vous pouvez découvrir sur ce catalogue complet de références d'instruments à vent.

Choisir le bon instrument

Avant de se décider définitivement, il faut en essayer plusieurs chez vos amis, dans les magasins de musique. Vous aurez sans doute plus d'affinités avec certains et même si vous ne savez pas jouer, prenez l'instrument entre vos mains et essayez de sentir avec lequel vous serez le plus à l'aise. Si vous optez pour un instrument à vent de la famille des bois. Ils se jouent avec l'air que vous expulsez de vos poumons. En bois ou en métal, ils sont employés dans les orchestres de jazz, classiques ou populaires. Quant aux cuivres, les notes vous les produisez en soufflant dans l'embouchure et en appuyant sur les pistons ou les clés. La flûte est très souvent l'instrument qui s'apprend à l'école.

Jouer avec passion

La musique n'est pas seulement une suite de notes. Qu'importe le morceau que vous apprendrez, il faudra y mettre tout votre cœur, toute votre âme. L'harmonica est parfait pour débuter si la flûte ne vous emballe pas trop. Il est petit, pratique, car facilement transportable, il a de nombreuses qualités. L'harmonica fait toujours son effet et de plus l'apprentissage est assez rapide. Les instruments à vent connaissent un réel regain d'intérêt depuis quelques années. On les retrouve pratiquement dans tous les styles musicaux : classique, pop, rock, jazz. Ce sont des instruments qui se jouent en groupe ou en solo. La musique est un art sensoriel, auditif, tactile, écoutez vos envies, vos sensations, vous trouverez forcément celui qu'il vous faut.

Article à Voir

Pierre Bachelet, 10 ans après sa disparition

Bachelet, ses chansons reprises par ses proches… dix ans après Voilà dix ans déjà que …